Paris est passé par tous les états !

Publié le : 28/09/2016 - 23:05 - Dernière modification : 28/09/2016 - 23:09

Piégé par Ludogorets sur un coup franc direct, Paris a renversé les Bulgares grâce à Blaise Matuidi et un doublé d'Edinson Cavani pour s'imposer 1-3 lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. 

Bousculé dans la première mi-temps, le PSG est passé complètement à côté de sa première partie de jeu et s'est fait punir sur un coup franc direct de Natanael où Blaise Matuidi et Edinson Cavani sont coupables en créant un énorme trou dans le mur pour faire passer le ballon du bulgare qui fait filet (1-0, 15e). Un coup de massue pour les Parisiens qui ne trouvaient pas la solution pour revenir dans le match et non aidés par l'arbitrage où un penalty a été clairement oublié sur Cavani. Mais un éclair de Marco Verratti a finalement offert la balle d'égalisation à Blaise Matuidi qui se fait pardonner en offrant l'égalisation à son équipe juste avant la mi-temps (1-1, 41e).

Le PSG est ensuite passé par tous les états ! Au retour des vestiaires, Edinson Cavani donne pour la première fois de la partie l'avantage au PSG en reprenant de la tête un coup franc d'Angel Di Maria (1-2, 56e). Alors que l'on pensait que Paris se mettait à l'abri, Aurier fait une énorme erreur de relance et Thiago Motta concède un penalty. Incroyable ! Moti prend alors le cuir face à Alphonse Aréola et le gardien du PSG détourne le tir du Bulgare. Le vrai tournant du match puisque dans la foulée, galvanisé par cet arrêt, Les Parisiens portent un contre et Edinson Cavani tue le match en signant un doublé sur un service de Lucas (1-3, 60e). 

Soulagés par ce retournement de situation, les Parisiens ont ensuite géré, mais auraient pu enfoncer le clou avec Lucas et Matuidi qui gâchent des occassions. Mais l'essentiel était fait. Avec ce succès, le PSG reste en tête du groupe A avec Arsenal qui s'est imposé 2-0 à l'Emirates Stadium face au FC Bâle.