Paris est-il freiné dans son projet ?

Publié le : 25/08/2014 - 16:37 - Dernière modification : 25/08/2014 - 18:00

L'échec de la venue d'Angel Di Maria soulève beaucoup de questions chez les éditorialistes. Paris est-il vraiment freiné dans son objectif de remporter la Ligue des Champions ?

"Globalement, l'effectif parisien n'a pas évolué avec juste le remplacement d'Alex par David Luiz. Le fair-play financier les a empêchés de recruter un élément offensif supplémentaire. La grosse interrogation est de savoir comment Paris va réagir si Ibra est absent pour les matchs couperet ? En l'état, il parait impossible de voir Paris remporter la Ligue des Champions lorsqu'on voit la course à l'armement des prétendants à la C1" a déclaré le journaliste du Parisien, Bertrand Métayer, ce lundi.

À trois jours du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions, le PSG est en rodage après un match décevant face à Evian (0-0). Il faut tout de même rappeler que Laurent Blanc était privé de sa colonne vertébrale : Thiago Silva, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic. Tout porte à croire que Paris ne peut que monter en puissance, avec un effectif attendu à 100% pour la mi-septembre, avec le départ en Ligue des Champions.

Le champion de France, qui ne passe pas les quarts de finale de la compétition européenne depuis deux ans, part toutefois avec des certitudes. Une stabilité de son effectif et une expérience plus importante. À cela, le club a ajouté une valeur supplémentaire avec le renfort de David Luiz, vainqueur de la Ligue des champions et de l'Europa League, et présent dans les grands rendez-vous.

De ce fait, même si le PSG possède encore une semaine pour tenter de trouver un renfort à gauche, capable d'apporter un plus et de remplacer Lavezzi, on peut en convenir qu'il est armé pour la Ligue des Champions.