"On a tenté de faire ce qu’on pouvait"

Publié le : 15/04/2015 - 23:45

Au micro de Canal+, Laurent Blanc n'a pas souhaité se cacher derrière les absences de Thiago Motta, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic pour expliquer la défaite ce mercredi soir face au FC Barcelone...

"Je ne veux pas en parler des absences. Il manquait certainement beaucoup de choses pour faire un meilleur résultat ce soir. On a joué avec les joueurs disponibles, on a tenté de faire ce qu’on pouvait faire et cela n’a pas suffi ce soir. Ne parlons pas des absents. Ce sont des joueurs importants, mais ils ne pouvaient pas jouer donc que voulez-vous dire ? On le savait dès le début du match donc si on veut analyser le match de ce soir, il faut parler du match avec les joueurs sur le terrain" a-t-il commencé.

"Il a manqué beaucoup de choses et notamment une chose qui est primordiale dans notre philosophie de jeu : la maîtrise du ballon. Sans la maîtrise que l’on a l’habitude d’avoir, on fait comme toutes les équipes qui jouent contre le PSG en L1, on court, on court, on court et on n’est pas dans les meilleures situations physiques non plus. On a énormément de blessés. Tout ce soir ne nous permettait pas de pouvoir espérer mieux. C’est dommage, mais il faut être réaliste, on est tombés contre une très belle équipe et on n’avait pas les moyens de faire mieux ce soir" a-t-il poursuivi.