Naples 1-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 06/11/2018 - 22:50 - Dernière modification : 06/11/2018 - 23:10

Le PSG a fait match nul lors de la quatrième journée de Ligue des Champions au Stade San Paulo ce mardi soir (1-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 7 : Après une première période où il n'a quasiment rien eu à faire, il fût plus sollicité apr la suite. Une faute de main sans conséquence en début de deuxième période, suivie d'une double parade devant Mertens (51e, 52e). À la 57e, il est sur la trajectoire de la frappe de Ruiz sur sa ligne. Il provoque le penalty de la 62e et ne peut rien sur la transformation d'Insigne (1-1).

Marquinhos : 6 : Il a fait le boulot dans cette défense à trois. Pas grand-chose à lui reprocher sur cette partie.

Silva : 5 : À la 54e, il gêne parfaitement Insigne sur sa reprise à cinq mètres du but ouvert. Malheureusement, à la 61e, il manque son contrôle et permet à Callejon d'obtenir un penalty sur une faute de Buffon. Frustrant.

Kehrer : 7 : Il sauve la maison PSG à la 54e quand il contre le tir napolitain qui semblait filer au fond. Averti à la 31e pour un tacle à retardement. Il est passé dans le couloir droit à la sortie de Meunier (73e). Propre dans l'ensemble, notamment dans la relance. Remplacé par Choupo-Moting à la 93e.

Meunier : 5 : On ne l'a pas beaucoup vu dans son couloir droit. Pas une grande précision dans ses centres, il a cependant bien joué son rôle de piston défensif. Remplacé par Kimpembe à la 73e.

Verratti : 6 : On l'attendait de pied ferme dans ce match si important. Il a répondu présent, même s'il a pris l'eau, comme toute l'équipe, en début de deuxième période. Averti à la 90e. Satisfaisant.

Draxler : 6 : Comme pour Verratti, il était attendu sur ce poste, où il a globalement répondu présent.

Bernat : 7 : Le défenseur gauche ouvre la marque à la 45e sur un centre de Mbappé (0-1). Il aurait dû bénéficier d'un penalty à la 72e, mais l'arbitre n'a pas sifflé. Défensivement, il a fait le boulot.

Di Maria : 3.5 : Une première période délicate, puis une seconde période du même acabit. Décevant donc, à l'image de son match aller, qui, sans sa fulgurance de la 93e... Une frappe cadrée (37e) à mettre à son actif. Remplacé par Cavani à la 77e.

Neymar : 6 : Très actif en première période. C'est lui qui est à l'origine du but de Bernat, en lançant parfaitement Mbappé en profondeur. Bien moins en vue après la pause, notamment sur le travail défensif. Averti à la 90e pour protestation.

Mbappé : 6 : Une occasion à la 23e sur un service de Neymar, mais sa demi-volée est passée au-dessus. Il manque la balle de match à la 85e sur un centre de Kehrer, où ça passe à côté. Passeur décisif pour Bernat après un bon travail dans la surface (0-1). Averti à la 29e pour un croche-pied au milieu du terrain.