Merci Paris, ça fait vraiment du bien !

Publié le : 25/11/2015 - 23:46 - Dernière modification : 25/11/2015 - 23:47

Au terme d'un match parfait, Paris nous a donner beaucoup de joie et de bonheur ce mercredi soir en écrasant Malmö 0-5 avec la manière validant ainsi sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions.

C'est Adrien Rabiot, marquant de la tête sur un centre de Van der Wiel, qui a donné le coup d'envoi de ce festival (3e, 0-1). L'entame parfaite pour le PSG et le premier but en C1 et de la saison pour le Titi Parisien ! Si les Suédois tentent ensuite de réagir, Paris n'a pas perdu de temps pour faire le break avec une réalisation d'Angel Di Maria sur un service de Blaise Matuidi (14e, 0-2). Touché, mais pas abattu, Malmö met en danger le PSG sur un exploit individuel de Berget qui met à contribution Kevin Trapp d'une belle parade pour éviter que les Suédois reviennent dans le match. Enfin Edinson Cavani, bien servi par Zlatan Ibrahimovic, fracasse le poteau et manque le 0-3 avant de rentrer aux vestiaires. 

De retour sur la pelouse pour la seconde mi-temps, le PSG reprend à froid ses adversaires en encaissant un but de Zlatan Ibrahimovic sur une remise de Blaise Matuidi (50e, 0-3). Alors qu'il était resté très évasif sur un possible célébration de but, l'ancien enfant de Malmö n'a finalement montré aucune expression de joie sur ce but historique pour le PSG. En effet, Zlatan est devenu parce but le meilleur buteur parisien en Coupe d'Europe et égalise la légende Georges Weah avec 16 réalisations sous le maillot du PSG. Après ce moment unique pour le Suédois, Malmö a bénéficié d'un penalty, sur une faute peu évidente de Maxwell dans la surface, mais son capitaine Rosenberg a manqué sur tir qui s'est écrasé sur le poteau droit de Kevin Trapp. 

Reprenant ainsi sa marche en avant, le PSG ne s'arrête pas là et continue sa démonstration avec un but de la tête d'Angel Di Maria qui inscrit un doublé sur un centre parfait de Maxwell (68e, 0-4). Enfin remplaçant de l'Argentin, Lucas finit par enfoncer le clou avec un sublime coup franc direct (0-5, 82e). Avec une efficacité retrouvée et un jeu qui nous a fait plaisir, Paris se qualifie pour les 8es de finalement de la Ligue des Champions et nous redonne de la joie et du bonheur après les jours difficiles que la capitale française vient de subir.

MERCI Paris !