Man U 0-2 PSG : les notes des Parisiens

Man U 0-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 12/02/2019 - 23:01 - Dernière modification : 12/02/2019 - 23:05

Le PSG a battu Manchester United à Old Trafford ce mardi soir (0-2, buts de Kimpembe et Mbappé) dans le cadre du 8e de finale aller de Ligue des Champions. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 7 : Vigilant sur le centre-tir de Rashford à la 9e, puis plus grand chose à faire pour le portier italien, à part rester vigilant, ce qu'il a fait parfaitement.

Kehrer : 7 : Match solide pour le défenseur allemand, qui a alterné entre le couloir droit et la défense centrale côté droit, selon les phases de jeu. Propre.

Silva : 8.5 : Le capitaine parisien a prouvé une nouvelle fois qu'il était dans une grosse saison. Intraitable dans les duels, il a brillé.

Kimpembe : 8 : C'est lui qui ouvre le score à la 53e, de volée, sur un corner de Di Maria. Averti à la 11e minute pour une faute inutile au milieu du terrain, il ne peut ensuite intervenir sereinement sur Pogba à la 16e. Point noir également : fébrile dans ses relances globalement.

Bernat : 7.5 : Averti à la 34e minute pour une faute sur Young. Pas inintéressant en première période. Une occasion à la 65e, une frappe dans un angle fermé qui oblige De Gea à dévier le cuir. Bon match, avec un apport offensif certain.

Marquinhos : 9 : Au marquage strict de Pogba, le Brésilien a réalisé une prestation de haut niveau. On n'a quasiment pas vu le Mancunien. Intéressant dans ses interventions, son engagement. Chapeau.

Verratti : 8.5 : Gros match pour le milieu de terrain italien, qui a fait un bien fou à cette équipe parisienne au milieu, avec son jeu de passes et son abnégation. Remplacé par Paredes à la 74e.

Alves : 6.5 : A droite, il n'a pas toujours brillé par la qualité de ses centres, beaucoup trop approximatifs, notamment en première période. Il a failli marquer à la 56e d'une volée sur un corner mal repoussé. Contrée, la frappe passe au ras du poteau. De l'engagement et de l'envie.

Draxler : 7 : Première période compliquée, où il est notamment averti à la 19e pour une faute inutile au milieu du terrain. Beaucoup mieux après la pause, où il a trouvé des espaces et a su combiner avec ses coéquipiers.

Di Maria : 8.5 : Insuffisant pendant les 45 premières minutes. Puis il s'est repris après la pause : c'est lui qui frappe le corner décisif pour Kimpembe (0-1, 53e) puis qui sert Mbappé (0-2, 60e). Double passeur décisif. Remplacé par Dagba à la 81e.

Mbappé : 8 : Match un peu frustrant, mais on retiendra son but. Il manque une grosse occasion à la 28e, mais il était très légèrement hors-jeu. Une tête cadrée à la 53e, mais De Gea fait la parade. La troisième fut la bonne, à la 60e, sur un centre de Di Maria, il coupe la trajectoire au premier poteau et trompe De Gea. Il manque ensuite son piqué devant le portier mancunien (63e). Une sur quatre !