Liverpool 3-2 PSG: les notes des Parisiens

Publié le : 18/09/2018 - 22:54

Le PSG a été logiquement battu par Liverpool lors de la première journée de Ligue des Champions à Anfield ce mardi soir (3-2). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Très sollicité en début de match, on notera notamment, à la 6e minute, cette claquette sur la frappe de Milner. Il ne peut rien sur le but de Sturridge, une tête à bout portant (31e, 1-0) puis sur le penalty de Milner (36e, 2-0). Sauvé par l'angle de sa barre à la 86e sur coup franc, il n'aura pas cette chance à la 91e sur le but de Firmino (3-2) où il ne fait pas l'arrêt décisif.

Meunier : 5 : Pas si mal défensivement sur la globalité de la partie. Buteur à la 40e, une reprise au second poteau sur un centre dévié (2-1). Averti à la 45e pour avoir stoppé un contre anglais.

Silva : 7 : Après un superbe début de rencontre, il est battu au duel aérien par Sturridge à la 31e (1-0). Dommage, c'est son seul faux pas de la rencontre. Le capitaine du PSG a été très bon.

Kimpembe : 8 : Un match énorme pour le défenseur parisien, qui a été bon dans tous ses duels. Agressif à souhait, il a été le leader de cette équipe dans le comportement. Chapeau.

Bernat : 3.5 : Liverpool avait décidé d'attaquer principalement de son côté. Il a été surpassé, mais aidé, il est vrai, par les non-retours défensifs de Neymar. Il provoque le penalty sur Wijnaldum à la 35e, une faute de débutant... Dure soirée.

Marquinhos : 4 : Il a de l'abnégation dans son rôle de sentinelle devant la défense, mais ce n'est clairement pas là qu'il est le meilleur. Le Brésilien a fait ce qu'il a pu, avec ses moyens à ce poste. À la 92e, il ne peut empêcher Firmino de marquer (3-2).

Rabiot : 3.5 : Il n'a pas mis l'intensité nécessaire dans les duels pour se distinguer. Étouffé par les milieux de Liverpool, il n'a que trop rarement vu le jour. Rapidement en difficulté physiquement.

Di Maria : 4 : Il s'est donné sans retenu, mais quel match compliqué pour lui, il n'a jamais pu exploité son jeu de passes, tellement le pressing de Liverpool était bon. Remplacé par Draxler à la 80e.

Mbappé : 5 : Il a eu toute la peine du monde à se débarrasser de son vis à vis, Robertson. Une occasion à la 34e sur un corner tiré en retrait, sa frappe passe juste au-dessus. Il marque à la 82e sur un ballon contré dans la surface. Presque miraculeux.

Cavani : 2.5 : On ne l'a pas vu. Rappelé à l'ordre en seconde période par Tuchel pour son manque de replacement défensif. Remplacé par Choupo-Moting à la 80e.

Neymar : 3 : Une frappe cadrée à la 17e et ce ballon cafouillé sur le but de Mbappé (2-2, 82e). Il a trop souvent voulu faire la décision tout seul et a perdu beaucoup trop de ballons. On aurait aimé le voir apporter un plus dans le replacement, le pressing, etc.