Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/09 -

Liverpool 3-2 PSG: les notes des Parisiens

Liverpool 3-2 PSG: les notes des Parisiens

Le PSG a été logiquement battu par Liverpool lors de la première journée de Ligue des Champions à Anfield ce mardi soir (3-2). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Très sollicité en début de match, on notera notamment, à la 6e minute, cette claquette sur la frappe de Milner. Il ne peut rien sur le but de Sturridge, une tête à bout portant (31e, 1-0) puis sur le penalty de Milner (36e, 2-0). Sauvé par l'angle de sa barre à la 86e sur coup franc, il n'aura pas cette chance à la 91e sur le but de Firmino (3-2) où il ne fait pas l'arrêt décisif.

Meunier : 5 : Pas si mal défensivement sur la globalité de la partie. Buteur à la 40e, une reprise au second poteau sur un centre dévié (2-1). Averti à la 45e pour avoir stoppé un contre anglais.

Silva : 7 : Après un superbe début de rencontre, il est battu au duel aérien par Sturridge à la 31e (1-0). Dommage, c'est son seul faux pas de la rencontre. Le capitaine du PSG a été très bon.

Kimpembe : 8 : Un match énorme pour le défenseur parisien, qui a été bon dans tous ses duels. Agressif à souhait, il a été le leader de cette équipe dans le comportement. Chapeau.

Bernat : 3.5 : Liverpool avait décidé d'attaquer principalement de son côté. Il a été surpassé, mais aidé, il est vrai, par les non-retours défensifs de Neymar. Il provoque le penalty sur Wijnaldum à la 35e, une faute de débutant... Dure soirée.

Marquinhos : 4 : Il a de l'abnégation dans son rôle de sentinelle devant la défense, mais ce n'est clairement pas là qu'il est le meilleur. Le Brésilien a fait ce qu'il a pu, avec ses moyens à ce poste. À la 92e, il ne peut empêcher Firmino de marquer (3-2).

Rabiot : 3.5 : Il n'a pas mis l'intensité nécessaire dans les duels pour se distinguer. Étouffé par les milieux de Liverpool, il n'a que trop rarement vu le jour. Rapidement en difficulté physiquement.

Di Maria : 4 : Il s'est donné sans retenu, mais quel match compliqué pour lui, il n'a jamais pu exploité son jeu de passes, tellement le pressing de Liverpool était bon. Remplacé par Draxler à la 80e.

Mbappé : 5 : Il a eu toute la peine du monde à se débarrasser de son vis à vis, Robertson. Une occasion à la 34e sur un corner tiré en retrait, sa frappe passe juste au-dessus. Il marque à la 82e sur un ballon contré dans la surface. Presque miraculeux.

Cavani : 2.5 : On ne l'a pas vu. Rappelé à l'ordre en seconde période par Tuchel pour son manque de replacement défensif. Remplacé par Choupo-Moting à la 80e.

Neymar : 3 : Une frappe cadrée à la 17e et ce ballon cafouillé sur le but de Mbappé (2-2, 82e). Il a trop souvent voulu faire la décision tout seul et a perdu beaucoup trop de ballons. On aurait aimé le voir apporter un plus dans le replacement, le pressing, etc.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Liverpool
Areola
Meunier
Silva
Kimpembe
Bernat
Marquinhos
Rabiot
Di Maria
Mbappé
Cavani
Neymar

Vos commentaires

L'actualité du PSG