Le discours de Tuchel à la mi-temps...

Le discours de Tuchel à la mi-temps...
Publié le : 13/02/2019 - 19:18 - Dernière modification : 14/02/2019 - 08:35

Après une première mi-temps timide, le PSG a affiché un autre visage et a fait la différence en seconde mi-temps face à Manchester United (0-2), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, avec Presnel Kimpembe qui a délivré son équipe suivie de Kylian Mbappé. Un changement d'attitude où les mots de Thomas Tuchel ont été décisifs à la pause. Un discours que le technicien allemand a révélé devant les caméras à l'issue de la rencontre...

"Je leur ai dit que ce n'était pas nécessaire de forcer la solution, qu'elle allait arriver quand on allait jouer vite et de façon simple, quand on change de côté dans le camp adverse. Nous sommes allés trop vite et nous avons forcé la solution, mais ce n'était pas nécessaire à ce niveau et c'est pour ça que c'était une chose à améliorer. Et les gars l'ont très bien fait" a-t-il commencé au micro de RMC Sports 1 en dévoilant ensuite que lors de 15 minutes il a également pris à part Marco Verratti et Marquinhos tous deux exceptionnels dans ce second acte.

"Je leur ai dit à tous les deux de rester ensemble et de jouer ensemble, car ce ne sera pas le même match si les deux 6 arrivent à jouer ensemble dans le camp adverse. C'était le défi, y aller et jouer dans le camp adverse pour contrôler le rythme et trouve une solution avec plus de patience. C’était possible, mais difficile en 1ère mi-temps et c'était la même tactique en 2e période, mais ils ont gagné en confiance au fil des minutes. C'est normal" a-t-il ajouté dans des propos relayés pas notre confrère Culture PSG.

Des paroles fortes du technicien allemand qui démontrent une osmose parfaite entre l'entraîneur et ses joueurs où ces derniers n'ont pas manqué de féliciter l'homme à l'issue de la rencontre pour le travail tactique réalisé sur ce match.