LdC : le Barça corrigé, Nicosie réagit...

Publié le : 27/10/2014 - 14:47 - Dernière modification : 27/10/2014 - 14:58

Alors que le PSG s'est imposé samedi face à Bordeaux (3-0), les trois adversaires des Parisiens en Ligue des Champions étaient sur les terrains ce week-end.

Prochain défi pour Paris le 5 novembre prochain au Parc des Princes, L'APOEL Nicosie a repris son championnat ce week-end, après trois semaines d'arrêt. La formation chypriote a signé sa sixième victoire face à Nea Salamis (1-0). Un but marqué par l'international algérien Rafik Dejebbour.

Poursuivant du PSG, à 1 point du classement du groupe F, le FC Barcelone jouait son premier match de l'année face au Real Madrid lors de la 9e journée du championnat espagnol. Malgré le retour de suspension de Luiz Suarez, les Blaugranas se sont inclinés chez leur ennemi historique (3-1). Neymar avait réussi à ouvrir le score avant que Cristiano Ronaldo n'égalise sur penalty. Le portugais Pepe et Karim Benzema ont ensuite corsé l'addition. C'est la première défaite de la saison du FC Barcelone en championnat et les premiers buts encaissés en Liga par Claudio Bravo.

Concernant le dernier adversaire du PSG, l'Ajax Amsterdam affrontait Go Ahead Eagles, une équipe du ventre mou du championnat hollandais, lors de la 10e journée de l'Eurodivise. Les hommes de Franck De Boer se sont imposés 3-1 avec un nouveau but de Milik. Un succès qui permet à l'Ajax de conserver sa place de second... à quatre longueurs du PSV Eindhoven.