LdC : la règle qui va tout changer !

Publié le : 27/03/2018 - 14:15

Dans un communiqué ce mardi matin, l'UEFA vient de faire une annonce taille pour la prochaine saison de la Ligue des Champions qui risque d'apporter un intérêt particulier au prochain mercato d'hiver...

Ainsi, les équipes qui seront qualifiées en phase finale de la compétition pourraient désormais inscrire jusqu'à trois joueurs dans leur liste entre la phase de groupe et la partie éliminatoire. Un changement de taille, car jusqu'ici un club engagé en Ligue des Champions ne pouvait faire jouer un joueur recruté au mercato d'hiver ayant joué quelques minutes avec son précédent club dans la compétition européenne.

Pour faire simple, si Philippe Coutinho avait été recruté par le FC Barcelone avec cette nouvelle règle à venir, il aurait joué la phase de groupe avec Liverpool et puis la phase finale avec les Blaugranas.

Une modification va ainsi donner une plus grande importance au mercato hivernal, mais également des soucis à venir pour les clubs qui devront gérer les envies de départ lors de cette période où la concurrence va désormais se montrer plus forte.