Kimpembe touché par ses coéquipiers

Publié le : 22/02/2017 - 12:16 - Dernière modification : 22/02/2017 - 13:54

Presnel Kimpembe n'est pas prêt d'oublier le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Barcelone (4-0).

En l'absence de Thiago Silva, le jeune défenseur du PSG a disputé à ce moment son premier match en Ligue des Champions et directement en tant que titulaire. Si son duel avec Lionel Messi reste dans les têtes, le défenseur du PSG reste surtout marqué par la musique de la compétition européenne : "J'ai appris que je jouais en regardant le groupe qui partait en mise au vert. Je me suis dit que j'avais la possibilité d'avoir ma chance. Quand j'ai entendu la musique, cela m'a fait bizarre, j'en avais des frissons, car quand j'étais petit je regardais cela à la télé" a-t-il confié au micro de BeIN Sports.

L'autre fait marquant fort, c'est au retour des vestiaires, au moment où il a été applaudi par ses coéquipiers : "Voir tous mes coéquipiers m'applaudir comme ça, c'était une première et une première réussie, je tiens à les remercier. Si j'ai pleuré ? Non, mais j'ai failli versé une larme sur la musique de la Champion's league, mais là non."

Capitaine lors de ce match, Blaise Matuidi a été élogieux avec son petit protégé : "C’est un bosseur. Il l’a prouvé en championnat. Dès que le coach a coché son nom, on n’a eu aucun stress pour lui, on savait qu’il allait répondre présent, et il l’a fait. C’est un jeune joueur mais avec énormément de talent. Maintenant, il doit essayer de garder la tête froide et continuer à travailler, parce que ce n’est pas une fin en soi, mais bravo à lui pour ce match."