FPF : une bonne nouvelle à venir ?

Publié le : 19/05/2015 - 10:32 - Dernière modification : 19/05/2015 - 10:41

Patron du Fair-play-financier, Michel Platini a annoncé qu'un allégement du dispositif devrait prochainement avoir lieu fin juin. Le quotidien L'Équipe détaille les changements attendus qui pourraient résonner comme une bonne nouvelle pour le PSG...

L'idée du comité exécutif de l'UEFA qui se réunira les 29 et 30 juin prochain à Prague serait d'autoriser aux clubs un déficit temporaire. En clair alors que le PSG devait proposer un bilan où les dépenses ne pouvaient pas dépasser les recettes, l'instance serait prêt à laisser le PSG dépenser plus si en revanche il démontre un projet sur lequel les recettes vont augmenté à l'avenir sur trois-quatre ans.

Multipliant les partenaires autour du club, cette annonce serait une bonne nouvelle pour le PSG qui pourrait ainsi voir les prochains mercato avec beaucoup plus de sérénité. À noter également que le PSG projette de faire des prêts, avec option d'achat, à l'image de Serge Aurier cette saison pour rester dans les cordes du fair-play Financier et ne pas se mettre trop dans le rouge. Un plan étudié pour le joueur de Manchester United, annoncé comme étant la priorité du PSG, Angel Di Maria.