FCB 2-0 PSG : Pas l'ombre d'un espoir

Publié le : 21/04/2015 - 22:43 - Dernière modification : 21/04/2015 - 22:52

Après la claque reçue au match aller au Parc des Princes (1-3), le PSG espérait un miracle dans ce quart de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Malgré les retours de Marco Verratti et de Zlatan Ibrahimovic... Il n'a pas eu lieu....

Compte-rendu de la rencontre

Libéré par le score acquis à Paris, le FC Barcelone s'est rendu la tâche facile dès les premières minutes en ouvrant le score grâce à Neymar (13e). Touché par ce coup à la tête, le PSG ne parvient pas à réagir et concéder une première frappe de Messi (22e) sans grand danger. Dans la foulée, une tentative de Daniel Alvès va être à contribution Salvatore Sirigu auteur d'une belle parade. Brouillon dans le jeu et pas assez agressif dans les duels le PSG ne parvient pas à mettre en danger le portier catalan. Profitant des boulevards parisiens sur les ailes, Daniel Alvès centre côté droit pour une tête de Neymar qui trompe Sirigu (33e) et enterre les espoirs du PSG. Une tête de Piqué sur Corner évite de peu de corser l'addition déjà sévère pour les Parisiens (38e). Le PSG rentre ainsi aux vestiaires avec ces deux buts encaissés, mais ne s'est pas montré dangereux pour espérer mieux.

Au retour des vestiaires, aucune réaction ou signe de révolte du PSG. Une frappe de Cabaye (50e) et un tir de Marco Verratti (59e) sont à signaler. Les minutes passent et Paris ne parvient pas à bousculer ce collectif catalan supérieur dans tous les domaines. Laurent tente ainsi de lancer le brésilien Lucas pour les 25 dernières minutes de jeu. Transparent dans cette rencontre, Zlatan Ibrahimovic tente une frappe de 20 mètres pour au moins sauver l'honneur, mais le tir du suédois est stoppé (73e). Cavani s'offre à son tour une occasion, mais l'Uruguayen échoue dans le petit filet (79e).

Impuissant face à cette équipe de Barcelone, le PSG quitte ainsi pour la troisième année consécutive la Ligue des Champions au niveau des quarts de finale. Une épopée européenne qui restera toutefois marquer par l'exploit contre Chelsea le tour précédent.

Les compositions

 

 

XI Barcelonais

Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar

XI parisien

Sirigu, Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Cabaye, Verratti, Matuidi, Pastore - Cavani, Ibrahimovic

Arbitre : M. Moen

Faits de jeu




Buts : Neymar (14e, 34e)

Cartons jaunes : David Luiz (3e)