"En France, on fait la fine bouche"

"En France, on fait la fine bouche"
Publié le : 11/02/2019 - 12:22

Mardi soir, ce sera le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester United et le PSG à Old Trafford.

Dans Le Parisien du jour, Laurent Blanc, ancien entraîneur parisien, a évoqué cette rencontre, lui qui a aussi défendu les couleurs des Red Devils.

"Ce sont deux grands clubs qui s’affrontent. Le rapport de force s’est rééquilibré depuis le tirage au sort. Il y avait alors une balance favorable pour Paris (...) L’entraîneur est confronté au même problème que nous en Ligue des champions. Compte tenu du fait que Paris n’a pas autant d’expérience que les autres, il n’a pas de marge s’il n’a pas tout son effectif et tous les joueurs à 100 % (...) On est dans la cour des grands. Il n’y a pas que Paris, mais il y a Paris, et je trouve qu’on l’oublie trop facilement. Il faut le répéter : Paris appartient aux grands clubs et les autres grands clubs le savent. Nous, en France, on fait la fine bouche : Ah oui, mais ils n’ont pas encore remporté la Ligue des champions. Mais Paris a gagné son pari ! Le PSG peut remporter la Ligue des champions, tous les grands clubs vous le disent. Pas pour vous faire plaisir, mais parce qu’ils le pensent. C’est un travail énorme, à une vitesse record. Le PSG est pris très au sérieux et s’est fait une place parmi les grands" a-t-il expliqué.

Dans une interview au site de l'UEFA, Ole Gunnar Solskjaer, nouveau coach de Man U, a lui évoqué l'importance du stade d'Old Trafford dans cette confrontation : "Nous devons redécouvrir la manière de jouer Manchester United. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes profitent de leurs soirées à Old Trafford quand nous sommes en musique. Il s'agit de faire le jeu et de toujours croire en soi. Si vous demandez aux autres managers qui ont joué contre les équipes de Sir Alex Ferguson, le rythme et le tempo à suivre étaient déterminants."