Emery a tranché pour Thiago Motta !

Publié le : 11/02/2018 - 00:00

L'absence de Thiago Motta dans le groupe contre Toulouse (0-1) avait envoyé un signal que l'entraîneur du PSG Unai Emery a confirmé ce samedi soir. Le milieu de terrain italien ne débutera pas contre le Real Madrid mercredi en Ligue des Champions. Un premier indice envoyé par le technicien espagnol en conférence de presse à l'issue de la victoire au Stadium.

"Thiago Motta est un joueur très important pour nous. Mais, en raison de ses blessures, il a été près de quatre mois hors de l’équipe. Il a recommencé à s’entraîner et a joué quelques minutes à Sochaux. Nous avons regardé ses stats physiques pour voir comment il avait récupéré. Il est trop tôt pour lui d’aller jouer un match d’une telle intensité à Madrid. Nous avons convenu avec lui qu’il fallait qu’il se prépare à l’entraînement pour retrouver le rythme et son jeu. Pour le match de mercredi, c’est trop tôt" a déclaré Émery.

Cette absence lance ainsi le débat concernant ce fameux poste de sentinelle. Si Lassana Diarra a disputé les deux derniers matchs en tant que titulaire, il a montré qu'il était à court physiquement pour un match d'une telle intensité. Restent alors deux options : Adrien Rabiot ou Giovani Lo Celso

Qui aimeriez-vous voir jouer au poste de sentinelle ? Quelle est votre composition idéal au milieu pour Madrid ? Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous.