Comment les Barcelonais ont vécu le tirage

Publié le : 13/12/2016 - 16:39

Au lendemain du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, la presse catalane explique comment les joueurs du FC Barcelone ont vécu le tirage. Ces derniers craignaient surtout de tomber sur le Bayern Munich, et quand Arsenal a été désigné adversaire de l'équipe bavaroise, ce fut le soulagement qui prédominait dans le vestiaire barcelonais.

"C’est un moindre mal" a lâché un cadre du Barça au moment où le PSG a été désigné comme l'adversaire de Barcelone, affirme Sport.

Pour Youri Djorkaeff, l'ancienne gloire du PSG, le club parisien devra s'inspirer de Manchester City pour faire tomber le Barça : "Ce tirage m’évoque à chaque fois un bon premier match, et puis un second moins bien. À chaque fois que l’on a joué contre Barcelone, cela a toujours été le même scénario. Nous avons maîtrisé le Barça à l’aller et puis sur le retour, cela ne suffisait pas. Alors si je suis optimiste, je vais vous dire que c’est bon, que Barcelone, on connaît bien. Maintenant, il n’y a pas longtemps, j’ai vu pour la première fois une équipe qui a été agressive dans le bon sens du terme, qui a été pressé le Barça très haut et qui a gagné avec panache. Cette équipe, c’était Manchester City. Sur un seul match, c’est vrai, mais ils l’ont fait. Il faudrait peut-être que Paris s’en inspire et qu’il ne joue pas comme il l’a toujours fait contre Barcelone, à savoir en attendant et en subissant. Car dans ce cas-là, hormis Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, vous avez les trois meilleurs attaquants du monde donc à l’arrivée, c’est sûr que vous allez prendre un but" a-t-il expliqué à Sport24.com.