Blanc et son plan anti-Messi

Publié le : 15/04/2015 - 08:25

Dans quelques heures, le PSG va retrouver le FC Barcelone au Parc des Princes et tenter de trouver des solutions pour bloquer la star Lionel Messi capable de coup de génie. Un sujet sur lequel est revenu Laurent Blanc en conférence de presse mardi en dévoilant le comportement que son équipe devra avoir face à la Pulga.

"Messi, ce n'est pas la peine que je vous dise ce que j'en pense. Comme tous les amoureux du football, je pense qu'il fait partie des meilleurs joueurs de la planète depuis quelque temps. Il est capable de marquer 50 à 60 buts dans une saison. Dès qu'il n'en marquera que 40, on dira qu'il n'est pas en forme. C'est un garçon qui est implacable quand il part en dribble. Tout le monde sait ce qu'il va faire, mais ça passe tout le temps. Regardez le but qui a marqué à Séville... Tout le monde sait qu'il va faire cela, mais à la sortie, c'est encore efficace. Pour moi, il fait partie des meilleurs joueurs de football de tous les temps" a commencé le coach parisien pour présenter son adversaire le plus dangereux du soir.

"Comment l'arrêter ? Mettre un joueur sur lui, ce serait la chose la plus facile pour lui. Dribbler un joueur, cela ne lui fait vraiment pas peur. Il en faut 2,3 ou 4. Ce serait aussi la meilleure façon de faire expulser le joueur. Barcelone a aussi la particularité d'avoir plusieurs grands joueurs. Ce problème, on doit le régler de manière collective. Nous avons prouvé que nous pouvions faire mal à cette équipe de Barcelone. Notamment par des attaques rapides, par des coups de pied arrêtés, on le sait, on en a profité cet automne. Il faudra limiter les espaces et faire en sorte que quand il arrivera à dribbler un ou deux joueurs, il bute sur le troisième" a-t-il poursuivi. Rappelons que lors de la victoire au Parc des Princes en septembre dernier (3-2), c'était Blaise Matuidi qui avait été décalé sur la gauche pour éviter les mouvements de l'Argentin. Un plan qui avait porté ses effets. Ce plan sera-t-il reconduit ? Réponse ce soir...