Blanc : "Cette défaite fait mal"

Publié le : 22/04/2015 - 10:45 - Dernière modification : 22/04/2015 - 11:02

Le PSG s'arrête pour la troisième année consécutive en quart de finale de la Ligue des Champions. Largement dominé par le FC Barcelone, Laurent Blanc s'est expliqué sur ce nouveau coup dur au micro de BeIN Sports...

"Le bilan, il faudrait le faire sur tout le parcours européen du Paris Saint-Germain. Ce n'est pas le moment de le faire. Il faut constater notre défaite contre le FC Barcelone et faire une analyse sur les deux matchs. On peut s'apercevoir que cette équipe a été supérieure dans beaucoup de secteurs de jeu et je n’ose même pas dire dans tous les secteurs de jeu. Ce que je regrette, c'est que nous avons eu des possibilités offensives et on n'a pas pu les concrétiser. Cela n'aurait rien changé à la qualification de Barcelone, mais cela nous aurait donné un peu plus de mérite. Le fait de marquer contre cette équipe cela nous aurait donné un peu de forces" a commencé le coach parisien.

"On a de bons joueurs et quelques grands joueurs, mais surtout pour rivaliser avec un club comme Barcelone il aurait fallu être à 120% et avec toutes nos forces. Ce qui n'était pas le cas sur cette double confrontation. Le triplé national reste un très bel objectif pour les joueurs, pour le staff technique, mais en parlé me parait un peut déplacer pour le moment, car nous sommes très déçus de cette élimination. On avait à coeur de prouver que le match aller était très dur pour nous, mais sur le match retour le FC Barcelone a été au-dessus. Cette défaite fait mal, mais il va falloir la surmonter. On n'a pas beaucoup de temps pour se reposer et récupérer pour ce match de Lille parce que le calendrier ne nous permet pas d'avoir de longues périodes de repos. On va donc très rapidement basculer sur ce match de championnat" a-t-il poursuivi.