Troyes 0-2 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 03/03/2018 - 18:49 - Dernière modification : 03/03/2018 - 18:51

Le PSG a battu facilement Troyes ce samedi après-midi (0-2) lors de la vingt-huitième journée de Ligue 1 au Stade de l'Aube. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Un match bien tranquille pour le portier titulaire du PSG, où il n'a presque jamais été mis en danger. Il a géré les affaires courantes avec réussite. Une belle parade à la 83e sur une frappe lointaine de Nivet.

Meunier : 5.5 : Il a souvent pris le couloir droit de l'attaque pour apporter le surnombre, pas toujours avec réussite d'ailleurs. Sobre défensivement. On aurait pu espérer plus de lui.

Silva : 6 : Match solide pour le capitaine du PSG, qui n'a pas eu à forcer son talent face à une adversité bien faible.

Kimpembe : 6 : Rencontre dans la lignée de celle de Silva, Kimpembe a été solide et concentré tout au long de la partie.

Kurzawa : 4.5 : Un apport offensif nul, ce qui est quand même dommageable dans ce type de rencontre. Rien à redire défensivement face à de pâles attaquants adverses. Dommage qu'il ne se mette pas en valeur dans ce type de match...

Diarra : 6 : Il a fait un bon match à la récupération, avec de nombreux ballons grattés, jusqu'à l'entrée de Motta (61e), il a ensuite évolué un peu plus haut au milieu de terrain. Averti à la 67e pour une faute au milieu du terrain.

Lo Celso : 6 : Beaucoup de facilité technique dans le jeu vers l'avant, mais il fut aussi présent à la récupération. Des frappes cadrées (26e, 38e). Bref, un match solide pour l'Argentin. Remplacé par Weah à la 77e, qui a eu une belle occasion à la 93e minute. Dommage.

Rabiot : 6.5 : Encore un bon match pou lui, le patron du milieu du terrain parisien. A l'aise balle au pied, il a également fait parler sa technique. Remplacé par Motta à la 61e.

Di Maria : 6.5 : C'est lui qui ouvre la marque à la 47e, d'une pichenette sur le gardien, bien servi par Draxler. Une occasion à la 7e minute, mais le gardien a fait la parade du pied. Il fut le plus remuant devant en première période. Remplacé par Alves à la 56e, passeur décisif pour Nkunku (77e).

Draxler : 6 : Il est monté en puissance au fil de la rencontre. L'Allemand était comme un diesel, il a fallu le temps de se mettre en route. Passeur décisif pour Di Maria à la 47e, il a été bon en seconde période.

Nkunku : 6 : Pour un joueur qui ne joue pratiquement jamais, il s'en est pas si mal sorti. Souvent sur le côté gauche de l'attaque, il a fourni un bon boulot à la récupération et dans le replacement. Plus difficile en revanche en phase offensive, même s'il marque le but du 0-2 à la 77e (hors-jeu). Il manque également une belle occasion à la 62e.