Trapp et Ibrahimovic éteignent le chaudron

Publié le : 31/01/2016 - 23:46 - Dernière modification : 31/01/2016 - 23:49

Au terme d'un superbe match, où les deux équipes ont joué, le PSG s'est imposé 0-2 à St Étienne grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un grand Kevin Trapp dans les buts...

Alors que l'on annonçait une attaque-défense, les Stéphanois ont choisi la carte de l'agressivité dans les premières minutes de la rencontre et ont bousculé les Parisiens. Le gardien du PSG Kevin Trapp s'est alors illustré avec deux parades face à un centre tir de Malcuit et un tir de Tabanou dans la foulée. Un début de match qui met rapidement en confiance les Verts présent dans les duels et ne permettant pas au PSG de mettre en place son jeu habituel. Malgré cette difficulté, Lucas aurait pu ouvrir le score dans cette première période, sur une talonnade d'Ibrahimovic, mais le tir du brésilien qui prenait le cadre est sauvé sur la ligne par Bayal Sall. 

En seconde mi-temps, les efforts des Stéphanois pour rivaliser avec le PSG se sont fait ressentir et Paris parvenait ainsi à approcher facilement les cages de Stéphane Ruffier. Laurent Blanc a donc profité de ce temps fort pour relancer à la compétition Marco Verratti. Un changement qui donne un nouveau punch à Paris permettant même de débloquer la situation. Sur un ballon bien distribué par l'international italien, Lucas lance Serge Aurier sur le côté droit. Le latéral droit centre alors pour Zlatan Ibrahimovic au point de penalty qui étend son pied droit pour envoyer le ballon au fond des filets (62e, 0-1). C'est alors le 13e but inscrit par le Suédois face aux verts.

Libérés, les Parisiens développent plus facilement leur jeu et font courir les Stéphanois. Toutefois, les verts trouvent des ressources en fin de partie pour tenter d'arracher l'égalisation sur une frappe de Clément, mais Kevin Trapp est à la parade avec un bel arrêt. Quelques minutes plus tard, Zlatan IBrahimovic enfonce le clou après une action collective Di Maria-Cavani pour le break du match et la victoire (90e + 1, 0-2)

Avec un Kevin Trapp décisif qui fait clairement gagner des points à son équipe ce soir et un Zlatan Ibrahimovic réaliste, le PSG reste donc invaincu et enchaîne son 32e match cette saison sans défaite en championnat égalant le record du FC Nantes en 1995. Prochain match mercredi face à Lorient au Parc des Princes avant le déplacement tant attendu à Marseille au Vélodrome.