Toulouse-PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 23/02/2014 - 15:51

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Toulouse-PSG.

  Note Commentaire
Sirigu 6 Bien présent sur la grosse occasion toulousaine à la 25e, mais il ne peut rien sur l'égalisation de Ben Yeder, il n'est en revanche pas décisif à la 73e sur son face à face avec le Toulousain.. Cependant, il a sauvé l'équipe en seconde période, notamment sur une tête d'Aurier à la 63e.
Van der Wiel 6 Discret offensivement, mais efficace défensivement. Le Néerlandais a fait un match propre, où il n'a pas forcé son talent.
Silva 5 Il manque une grosse occasion à la 43e, seul devant le but. Des interventions pas toujours très franches en phase défensive. Moyen, à l'image de la défense.
Alex 5 À l'image de ses compères de la défense, on l'a senti endormi tout au long du match. Bien placé, comme à son habitude, mais pas aussi tranchant qu'à l'accoutumée. Prestation moyenne pour le Tank.
Maxwell 5.5 Ce n'était pas le Maxwell de mardi en Ligue des Champions. Le Brésilien n'était pas aussi tranchant. Il s'est contenté de gérer les affaires courantes. On aurait aimé un peu plus d'implication.
Motta 5.5 Toujours très précis sur les corners, l'Italien est passé tout près de la correctionnelle en début de seconde mi-temps, où il a failli prendre un nouveau carton jaune. Solide à la relance.
Matuidi 5.5 Il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant, trop par moment, mettant à quelques reprises l'équilibre de l'équipe en danger. Une frappe du gauche sur le poteau à la 38e.
Verratti 6.5 Une grosse occasion à la 27e sur corner, mais sa tête s'est dérobé du cadre. Il a mis en avant sa qualité de passes et sa protection de ballon. Match solide. Remplacé par Cabaye à la 66e, qui délivre une passe décisive.
Lucas 4.5 Il manque de promptitude à la 32e, parfaitement lancé par Ibra dans la surface. Son match est caractérisé par sa non-aptitude à créer le danger dans le camp adverse. Il a cependant fait les efforts défensivement, en aidant parfaitement Van der Wiel. Remplacé par Pastore à la 66e, qui n'a rien réussi.
Lavezzi 7.5 C'est lui qui provoque le penalty à la demi-heure de jeu et qui marque le second but parisien. On le voit moins courir partout depuis quelques matchs, mais son efficacité est devenue redoutable. Un apport défensif intéressant.

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic

9/10

Trois buts au compteur. Il ouvre le score sur penalty à la 32e, un plat du pied tranquille, puis il marque le troisième but de la tête et un second penalty en fin de partie. Le Suédois a encore régalé ses coéquipiers de passes précises dans les intervalles. Un match plein, encore une fois.