Thiago Silva, la LFP corrige son erreur

Thiago Silva, la LFP corrige son erreur
Publié le : 19/02/2019 - 20:14 - Dernière modification : 19/02/2019 - 20:19

La LFP s'est emmêlée les pinceaux concernant Thiago Silva et a finalement corrigé son erreur ce mardi. Annoncé suspendu contre Nîmes, suite à trois cartons jaunes accumulés en moins de dix matchs, le capitaine du PSG va finalement purger son match de suspension ce mercredi face à Montpellier (à 21h00, en direct sur Canal+), match retard de la 17e journée de la Ligue 1, puisque sa sanction prend effet ce mardi soir à minuit. Le brésilien fera ainsi son retour dans le groupe pour la réception des Crocodiles ce samedi à 17h00 pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

La Ligue professionnel de football explique également pourquoi Leandro Paredes n'est pas qualifié pour ce match car il n'était pas présent dans l'effectif en première partie de saison (arrivé au mercato hivernal) : "Comme le stipule l’article 538 du règlement des compétitions : « en cas de match remis [...], seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale" précise la LFP.

Hormi ces deux absences, Thomas Tuchel sera également privé de Neymar, Edinson Cavani, Thomas Meunier et également Juan Bernat.