Thiago Silva absent : l'explication

Publié le : 20/10/2018 - 08:56 - Dernière modification : 20/10/2018 - 13:26

À la parution du groupe du PSG vendredi soir, Thiago Silva, défenseur central et capitaine du PSG, était absent.

Pourtant, en conférence de presse un peu plus tôt, Thomas Tuchel n'avait pas évoqué le Brésilien quand il a parlé des joueurs qu'il souhaitait faire souffler. "On doit ménager Neymar, Thomas Meunier et Marquinhos, car ils ont plus joué que les autres" disait le coach allemand.

D'autant plus que Thiago Silva n'avait pas été retenu par le sélectionneur brésilien, Tite, pour la dernière période internationale, car il souhaitait voir en action quelques nouvelles têtes.

Silva n'avait pas totalement coupé avec l'entraînement pendant la semaine de repos octroyé par Tuchel : "Thiago Silva par exemple, était là pour un entraînement individuel vendredi, samedi et dimanche. C'était bon pour les joueurs de se reposer dans les têtes" expliquait l'entraîneur parisien.

Alors, pourquoi cette absence face à Amiens ce samedi ? L'Équipe apporte une réponse. "Thiago Silva, qui avait travaillé ces derniers jours une défense à trois avec Kehrer et Marquinhos, a ressenti une gêne à un tendon d'Achille, qu'il traitait déjà depuis deux semaines."

Cette absence empêche Marquinhos de souffler, comme l'avait prévu Tuchel, qui doit composer également avec la suspension de Kimpembe.