TFC-PSG (1-1) : Paris déçoit encore

Publié le : 27/09/2014 - 19:00 - Dernière modification : 27/09/2014 - 19:04

Après le succès à Caen, les Parisiens devaient poursuivre sur leur lancée à Toulouse ce samedi. Et pour l'occasion, Laurent Blanc a choisi un 4-4-2, avec Pastore en soutien de Cavani et Bahebeck, qui s'avèrera, au fil des minutes, assez confus.

Compte-rendu de la rencontre

Et le match commence très mal pour les Parisiens, avec une passe en retrait mal ajustée d'Aurier qu'intercepte Ben Yedder, qui marque dans un angle fermé (8e). Quelques minutes plus tard, le PSG passe tout près de la correctionnelle, avec une tête de Persic qui passe au ras du poteau de Sirigu alors que l'attaquant toulousain était seul devant le but (20e). Paris va mal, mais sur une passe lumineuse de Verratti pour Bahebeck, ce dernier trompe Boucher d'un tir croisé (34e). Paris termine mieux cette première période, mais à la pause, le score est toujours d’un but partout.

À la reprise, le rythme est le même, toujours timoré, et Paris a toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Il faut attendre la 71e minute pour voir Laurent Blanc faire trois changements. Lucas, Motta et Chantôme remplacent Cavani, Verratti et Cabaye. Le reste du temps ? Quasiment rien, le match est loin d'être emballant et les Parisiens semblent même parfois se contenter du match nul... Le match se termine sur ce score décevant de 1-1.

Les compositions

 

 

XI de Toulouse

Boucher - Veskovac, Grigore, Moubandje - Ninkov (Tisserand, 61e), Regattin (Trejo, 62e), Aguilar, Doumbia, Akpa Akpro - Ben Yedder, Pesic (Braithwaite, 79e)

XI Parisien

Sirigu - Aurier, Camara, Luiz, Digne - Verratti (Motta, 71e), Cabaye (Chantôme, 71e), Matuidi - Pastore, Cavani (Lucas, 71e), Bahebeck

Arbitre : M. Chapron

Faits de jeu




Buts : Ben Yedder (8e) / Bahebeck (3e)

Cartons jaunes : Verratti (47e), Cabaye (50e)

Les statistiques

 

 

Affluence : 25.000

  TFC PSG
Possession 40% 60%
Tirs 10 10
Cadrés 5 2
Corners 4 5