TFC-PSG (1-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 27/09/2014 - 19:15

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match TFC-PSG (1-1, 8e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 6.5 Auteur d'un arrêt décisif sur ce qui aurait pu devenir la balle de break pour Toulouse à la 20e et d'un autre sur une belle frappe toulousaine avant la mi-temps. Ne peut pas grand chose sur l'ouverture du score toulousaine
Aurier 3
Son match est marqué par l'énorme erreur sur le but toulousain. À oublier très vite.
Camara 4 Son association avec David Luis n'a pas été vraiment convaincante aujourd'hui, mise à mal par la vivacité des attaquants toulousains.
Luiz
4
En retard au départ et à l'arrivée de l'action sur l'ouverture du score toulousaine. Il a beaucoup souffert face aux attaquants du TFC.
Digne 4
Manque de justesse dans ses transmissions, il n'a pas proposé autant de solutions qu'il aurait fallu pour se montrer dangereux offensivement. En difficulté sur le plan défensif à l'image de toute la défense parisienne.
Verratti 5
Auteur d'une passe lumineuse sur un coup franc vite joué à destination de Bahebek. Il s'est beaucoup battu pour compenser l'infériorité numérique de son équipe au milieu de terrain. Sorti à 20 minutes de la fin, remplacé par Chantôme.
Matuidi 5 Seul joueur au milieu de terrain ayant réussi à surnager. Il n'a cependant pas réussi à apporter le petit plus qui aurait pu faire la différence grâce à des appels dans le dos de la défense adverse qu'il affectionne tant.
Cabaye 4 Un peu transparent en début de première mi-temps. Il n'a pas apporté autant qu'il l'aurait voulu, trop brouillon, à l'image de ses coéquipiers. A souffert d'un manque de fluidité dans son jeu. Sorti à 20 minutes de la fin, remplacé par Motta.
Pastore 5 Positionné dans un rôle de meneur de jeu derrière les deux attaquants, l'Argentin a bien trop reculé en première mi-temps pour orchestrer le jeu de manière efficace. Il n'aura pas su peser sur le match et influer de manière significative sur le jeu.
Bahebeck 5.5 Transforme le caviar de Verratti pour sa première occasion à la demi-heure de jeu, alors qu'il était comme l'ensemble de l'équipe en difficulté en début de rencontre. Très discret par la suite.

 

Zoom sur...

 

Cavani
4
/10

A tenté de "dézoner" pour venir apporter du soutien à son milieu de terrain, sans grande réussite, parvenant toutefois à rétablir un équilibre précaire par occasions. Offensivement, très faible. Sorti à 20 minutes de la fin, remplacé par Lucas.