Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
05/12 -

Strasbourg 1-1 PSG : notes des Parisiens

Strasbourg 1-1 PSG : notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a fait match nul contre Strasbourg lors de la seizième journée de Ligue 1 au Stade de la Meinau ce mercredi soir (1-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Il encaisse le penalty de Lala à la 39e, pris à contre-pied. Le portier parisien est efficace à la 89e quand il s'envole sur une frappe de Thomasson qu'il claque impeccablement.

Meunier : 4.5 : Il a pris le côté droit, très haut pour un défenseur. Quelques centres distillés, comme pour Kehrer (80e), mais finalement assez peu efficace pour étirer cette défense alsacienne. Remplacé par Nkunku à la 80e.

Kehrer : 5 : C'est lui qui fait main dans la surface à la 36e, ce qui conduit au penalty. Pas assez précis de la tête à la 51e devant le gardien, sur un centre de Mbappé, puis à la 80e, toujours de la tête. Très présent dans la surface adverse lors du siège parisien dans la surface adverse.

Kimpembe : 5.5 : En défense centrale pour débuter, puis côté gauche en seconde période. Comme les autres défenseurs, il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il a tout de même gratté beaucoup de ballons.

Nsoki : 4.5 : Rôle exclusivement défensif pour lui, il avait Diaby devant lui en première période. Il n'a pas respiré la sérénité, même s'il n'a pas commis de grosses erreurs. Remplacé par Mbappé à la mi-temps.

Verratti : 3.5 : La plaque tournante du milieu de terrain parisien, avec plus de cent ballons joués. Mais qu'il fut décevant. Rarement juste dans ses passes, il a perdu un nombre bien trop élevé de ballons... Averti à la 88e.

Rabiot : 5 : En sentinelle du milieu du terrain à l'entame de la partie, puis à deux avec Verratti au bout de 10 minutes, il a joué en défense centrale en deuxième période. À l'aise finalement dans ce rôle de défenseur, mieux qu'en première période, où il fut emprunté.

Draxler : 4 : Lui aussi fut décevant. En relayeur ou en meneur de jeu, il fut incapable de distiller de bons ballons à ses attaquants ou de combiner efficacement. Averti à la demi-heure de jeu pour une faute dans le camp adverse.

Diaby : 4 : Côté gauche en première période, puis milieu relayeur droit après la pause, on ne l'a pas réellement vu à son avantage. Remplacé (logiquement) par Alves à la 69e.

Choupo-Moting : 3 : Un tir cadré à la 83e minute sur le gardien. Et c'est vraiment tout pour lui. Que ce soit côté gauche ou dans l'axe en début de match, il n'a pas servi à grand-chose et n'a rien réussi...

Cavani : 5 : L'Uruguayen a principalement joué décalé sur le côté droit en début de partie, laissant la vraie pointe à Choupo-Moting, avec de se recentrer après la pause. Une tête loin du cadre à la 32e et un coup franc non cadré à la 62e avant de marquer sur penalty à la 71e (1-1).

Mbappé : 6 : Son entrée à la mi-temps à la place de Nsoki a changé le match côté parisien. Il ne met pas longtemps à se mettre en valeur, avec un centre parfait pour Kehrer (51e). Il obtient le penalty de la 70e (1-1). Il a apporté ce brin de folie et de vitesse.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Strasbourg

Mbappé

aqua 56.8%

Kehrer

purple 11.8%

Rabiot

grey 10.3%

Verratti

green 5.9%

Cavani

brown 5.6%

Areola

yellow 3.5%

Choupo-Moting

blue 2.1%

Kimpembe

pink 1.8%

Draxler

gold 1.8%

N'Soki

orange 0.3%

Meunier

red 0.3%

Diaby

darkgreen 0.0%

Vos commentaires

L'actualité du PSG