Strasbourg 1-1 PSG : notes des Parisiens

Strasbourg 1-1 PSG : notes des Parisiens
Publié le : 05/12/2018 - 22:57 - Dernière modification : 05/12/2018 - 23:00

Le PSG a fait match nul contre Strasbourg lors de la seizième journée de Ligue 1 au Stade de la Meinau ce mercredi soir (1-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Il encaisse le penalty de Lala à la 39e, pris à contre-pied. Le portier parisien est efficace à la 89e quand il s'envole sur une frappe de Thomasson qu'il claque impeccablement.

Meunier : 4.5 : Il a pris le côté droit, très haut pour un défenseur. Quelques centres distillés, comme pour Kehrer (80e), mais finalement assez peu efficace pour étirer cette défense alsacienne. Remplacé par Nkunku à la 80e.

Kehrer : 5 : C'est lui qui fait main dans la surface à la 36e, ce qui conduit au penalty. Pas assez précis de la tête à la 51e devant le gardien, sur un centre de Mbappé, puis à la 80e, toujours de la tête. Très présent dans la surface adverse lors du siège parisien dans la surface adverse.

Kimpembe : 5.5 : En défense centrale pour débuter, puis côté gauche en seconde période. Comme les autres défenseurs, il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il a tout de même gratté beaucoup de ballons.

Nsoki : 4.5 : Rôle exclusivement défensif pour lui, il avait Diaby devant lui en première période. Il n'a pas respiré la sérénité, même s'il n'a pas commis de grosses erreurs. Remplacé par Mbappé à la mi-temps.

Verratti : 3.5 : La plaque tournante du milieu de terrain parisien, avec plus de cent ballons joués. Mais qu'il fut décevant. Rarement juste dans ses passes, il a perdu un nombre bien trop élevé de ballons... Averti à la 88e.

Rabiot : 5 : En sentinelle du milieu du terrain à l'entame de la partie, puis à deux avec Verratti au bout de 10 minutes, il a joué en défense centrale en deuxième période. À l'aise finalement dans ce rôle de défenseur, mieux qu'en première période, où il fut emprunté.

Draxler : 4 : Lui aussi fut décevant. En relayeur ou en meneur de jeu, il fut incapable de distiller de bons ballons à ses attaquants ou de combiner efficacement. Averti à la demi-heure de jeu pour une faute dans le camp adverse.

Diaby : 4 : Côté gauche en première période, puis milieu relayeur droit après la pause, on ne l'a pas réellement vu à son avantage. Remplacé (logiquement) par Alves à la 69e.

Choupo-Moting : 3 : Un tir cadré à la 83e minute sur le gardien. Et c'est vraiment tout pour lui. Que ce soit côté gauche ou dans l'axe en début de match, il n'a pas servi à grand-chose et n'a rien réussi...

Cavani : 5 : L'Uruguayen a principalement joué décalé sur le côté droit en début de partie, laissant la vraie pointe à Choupo-Moting, avec de se recentrer après la pause. Une tête loin du cadre à la 32e et un coup franc non cadré à la 62e avant de marquer sur penalty à la 71e (1-1).

Mbappé : 6 : Son entrée à la mi-temps à la place de Nsoki a changé le match côté parisien. Il ne met pas longtemps à se mettre en valeur, avec un centre parfait pour Kehrer (51e). Il obtient le penalty de la 70e (1-1). Il a apporté ce brin de folie et de vitesse.