Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Marseille - Paris
Logo Marseille
2-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 96 38
2 Lyon 65 38
3 Monaco 65 38
4 Nice 63 38
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
19/02 -

Samuel Umtiti : Aulas en colère !

Samuel Umtiti : Aulas en colère !

Comme nous vous l'annoncions, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a tenté de faire annuler le carton jaune de Samuel Umtiti lors du 8e de finale de la CdF face au PSG (3-0) et il a écrit à la FFF pour faire sa demande...

Après l'étude de la plaidoirie du patron de l'OL, organisatrice de la compétition, la FFF a rejeté la demande et confirmer l'avertissement du défenseur Lyonnais. Du coup, il additionne trois cartons jaunes en moins de dix matchs et sera suspendu pour Lyon-PSG, du 28 février prochain.

Une décision qui a mis en pétard le club Lyonnais exprimant sa colère par le biais d'un communiqué...

"La Fédération a étudié hier la demande de l'Olympique Lyonnais d'annuler l'avertissement donné à Samuel Umtiti lors du match de Coupe de France contre le PSG. Cette demande ayant été refusée, la Commission de discipline de la Fédération a prononcé la suspension pour un match de Samuel Umtiti, suite à un 3ème avertissement dans une période incluant 10 rencontres, qui sera donc suspendu la semaine prochaine à l'occasion de la venue du PSG au Parc OL.

L'Olympique Lyonnais regrette que la Fédération ait refusé de retirer l'avertissement infligé à Samuel Umtiti qui n'avait pas fait de faute sur l'action incriminée, et en déplore la conséquence pour le match de la semaine prochaine. Déjà pénalisé à plusieurs reprises par de mauvaises décisions lors des derniers matches contre le PSG, notamment ces dernières semaines pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et le 1/8ème de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'interroge sur cet enchaînement de décisions prises sur le terrain et par les commissions. L'Olympique Lyonnais a en effet été lourdement pénalisé dans ces deux compétitions à élimination directe et sera donc désormais privé de l'un de ses meilleurs éléments ... pour rencontrer le PSG."

Vos commentaires

L'actualité du PSG