Rocheteau : "Thiago Silva, pas si grave"

Publié le : 20/03/2013 - 13:44

Pour la semelle de Brandao sur le péroné de Thiago Silva, la commission de discipline de la LFP jugera jeudi si elle doit ou non ouvrir une procédure disciplinaire contre l'attaquant stéphanois.

Dominique Rocheteau, le vice-président des Verts, est monté au créneau sur l'antenne de RMC pour défendre son attaquant : "Je voulais réagir sur l’affaire Brandao. J’ai un sentiment d’injustice sur tout ce qu’il se dit sur le joueur. Ce n’est pas le joueur présenté aujourd’hui. On dit que c’est un joueur méchant et un boucher, ça n’a pas de sens. On dirait qu’on fait son procès. Il cherche à récupérer le ballon dans les pieds de Thiago Silva. Bien sûr qu’il y a une erreur de l’arbitre et qu’il y a faute. Mais ça n’a rien à voir avec un tacle assassin et sur tout ce qu’on a dit sur ce fait de jeu. Le football reste un sport de contact. Thiago Silva a fini le match et jouera avec le Brésil. Ce n’est pas si grave que ça" a expliqué Rocheteau.

Une version qui ne plaira surement pas à Salvatore Sirigu, qui criait au scandale après la rencontre (écoutez la vidéo).