Riolo : "Le PSG ? Rien. Pas bon"

Publié le : 19/03/2018 - 12:14 - Dernière modification : 19/03/2018 - 18:34

Comme à son habitude, Daniel Riolo, journaliste à RMC, a publié une entrée sur son blog sur RMCSport.fr afin d'analyser le match de la 30e journée de Ligue 1 entre Nice et le PSG dimanche après-midi (1-2). Extraits.

"On a vu le PSG dans le fameux « Chinese Game ». Un bon match où j’ai plus vu les Niçois que les Parisiens. Je veux dire par là, que j’ai aimé les Aiglons. Ce début de saison raté est un boulet pour cette équipe. Sans ça, je crois qu’elle aurait pu s’installer et jouer dans le top 5, comme la saison dernière. Je note aussi que Nice est plus à l’aise face à un adversaire qui joue, qui ne blinde pas, comme 80% de nos équipes de L1.

Le PSG ? Rien. Pas bon. Il gagne, oui et alors ? Cavani est mauvais en 2018. Di Maria joue tout seul et Mbappé est moyen, parfois très moyen même. On a revu un milieu qu’on avait oublié et qui avait marché à un moment, Rabiot, Verratti, Draxler. Mais globalement, le jeu collectif est pauvre. Ça gagne parce que les individualités sont au-dessus. Et puis on ne comprend pas grand chose aux choix. Alvès a sauvé son match en marquant le 2/1, ok. Mais sans ses errements, le PSG aurait pu être meilleur et marquer avant non ? Bref, ça sent la fin. La copie à revoir. Comme chaque année."