RCSA 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 02/12/2017 - 19:46

Coup de tonnerre au Stade de la Meineau, le PSG est tombé pour la première fois de la saison en Ligue 1 et a pris une leçon de combativité et de réalisme. Retrouvez les notes des Parisiens de la rédaction.

Areola (3) : Le portier parisien n'a pas eu beaucoup de travail dans ce match, mais a encaissé deux buts sur deux tirs strasbourgeois. Sur le premier il est abandonné par sa défense et juge très mal le coup. Sur le deuxième, il ne peut rien faire.

Dani Alves (3) : Le brésilien était méconnaissable sur ce match. Il n'a pas participé aux offensives et il a eu beaucoup d'erreurs de jugement. Il a également gâché de nombreux centres en seconde période. Un match à oublié.

Kimpembe (5) : Pour sa deuxième titularisation consécutive, il n'a pas déçu. Solide, il a été utile dans les relances et manque, seul dans les dernières secondes de la partie, la balle d'égalisation.

Marquinhos (4) : Capitaine du soir, le brésilien a beaucoup déçu et n'a pas été un taulier de son équipe. Beaucoup trop de déchets techniques. 

Berchiche (2) : Layvin Kurzawa est dans un fauteuil au regard de la prestation de l'espagnol. Malmené plusieurs fois dans son couloir, il est clairement coupable sur le deuxième but strasbourgeois. 

Rabiot (5) : Le milieu de terrain parisien s'est battu avant de lâcher les efforts en fin de match et devenir très brouillon. Il sauve toutefois son match avec sa passe décisive sur le but de Kylian Mbappé qui permet au PSG d'égaliser en première période et revenir dans le match. Peu vraiment mieux faire.

Pastore (4,5) : L'Argentin nous a encore régalé de plusieurs beaux gestes qui démontrent toute son importance dans cette équipe, mais il a également eu de gros déchets techniques. Il aurait pu marquer après un sublime geste et donner l'avantage au PSG lors du retour des vestiaires. Remplacé par Lo Celso (86e).

Draxler (4) : L'international allemand a essayé d'apporter la dernière passe à son attaque, mais il n'a pas toujours été efficace. Il loupe une grosse occasion puis il a été poussif dans la seconde période. Remplacé par Verratti (80e).

Di Maria (3) : L'Argentin avait de l'envie, mais a tout raté ce qu'il a entrepris. Il voulait trop faire la différence seul pour se montrer. Il manque une grosse occasion sur une ouverture de Neymar. Remplacé par Cavani (74e).

Neymar (3,5) : Le génie brésilien a raté la plupart de ses dribbles et ne semblait pas être dans un grand soir. Malgré une bonne passe pour Di Maria, il a certainement livré son plus mauvais match depuis son arrivée à Paris.

Mbappé (5) : Aligné en pointe à la place de Cavani, l'ancien Monégasque a connu un début de match compliqué. Il a été bien pris par l'adversaire et manqué beaucoup de gestes simples. Il égalise pour le PSG sur un caviar de Rabiot, mais l'attaquant du PSG rate en seconde période une énorme occasion...