"Rabiot est bon quand ça lui dit de jouer"

Publié le : 24/09/2017 - 12:32 - Dernière modification : 24/09/2017 - 15:22

Après le match nul du PSG samedi après-midi sur la pelouse de Montpellier (0-0), Daniel Riolo, journaliste pour RMC, s'est exprimé sur la prestation des joueurs parisiens sur son blog, comme il en a l'habitude.

"Tous mauvais au PSG, ça pourrait être un résumé simple. Mais ont-ils été bons avant ? Ce n’est pas si sûr. Jusque-là, les résultats, les gros scores, les histoires de penalties n’avaient-ils pas occulté l’essentiel ? La fameuse analyse du résultat qui seul compte n’avait-elle pas dissimulé un ensemble collectif plutôt défaillant ? Le PSG a été excellent face au Celtic, mais en championnat ? Contre Lyon, Metz, Sainté, le TFC… On avait vu quelques bons moments, des fulgurances individuelles, mais on était loin du compte. Le compte, c’est ce qu’on est en droit d’attendre d’une telle équipe. Et l’argument de l’absence de Neymar est fallacieux. Il facilite juste la basse réflexion et les titres racoleurs. Je le répète avec Neymar, Paris n’avait pas beaucoup mieux joué collectivement cette saison.

L’entente entre les joueurs offensifs ne progresse pas. Cavani ne semble pas très à l’aise. Et au milieu, le « nerf de la guerre », c’est toujours pareil. Verratti ne sert à rien et Rabiot est bon quand ça lui dit de jouer. Emery doit absolument introduire de la concurrence dans ce secteur. Le problème, c’est que l’effectif est pauvre de ce côté-là. Pas de 6 à part Motta. Et sur les deux autres postes, en ce moment, à part Lo Celso qu’on a tous envie de voir plus, il n’y a personne. Et moi, j’ai vraiment du mal à envisager le PSG fort au très haut niveau avec Verratti, Motta et Rabiot au milieu. On attend et ça devient long qu’Emery imprime enfin sa personnalité pour que Paris délivre autre chose que ce genre de bouillie de jeu, de passes inconséquentes. Le PSG n’a pas le droit de proposer 90 minutes aussi affligeantes !

Un mot de l’action du penalty non sifflé. Turpin décide, je ne discute pas. En revanche, tous les menteurs et escrocs qui ont écrit et parlé de la présumée mansuétude dont bénéficie le PSG, j’espère que leur bêtise ne les a pas étouffés hier soir. Il ne faut vraiment jamais regarder un match du PSG pour dire une telle ânerie. Qu’un club en perte de dignité se laisse aller à de basses manigances, passe encore, mais que des journalistes « affiliés » se vautrent dans la boue de ces petites combines, c’est abject."