PSG : un risque de Cavani dépendance ?

Publié le : 23/01/2017 - 08:00 - Dernière modification : 23/01/2017 - 08:56

Edinson Cavani a marqué un doublé à Nantes samedi soir, ce qui a permis au PSG de s'imposer, presque facilement, sur la pelouse de la Beaujoire, 0-2. Et ses coéquipiers ne tarissaient pas d'éloges après la rencontre. Un soutien moral important pour celui qui a un peu douté au début de l'année 2017.

Le deuxième en Europe

"Il est le buteur de l'équipe. Il a toujours cette pression de marquer, donc c'est un soulagement pour lui, confirme Maxwell, mais on est confiant en ses qualités. Il va en marquer beaucoup d'autres, mais on espère qu'il va continuer son travail pour l'équipe." Il faut dire que Cavani, avec ses 19e et 20e buts en championnat de Ligue 1 cette saison, a un ratio impressionnant d'un but toutes les 74 minutes ! Seul Falcao (Monaco) fait mieux en Europe (1 but toutes les 71 minutes). Les Barcelonais Messi (86) et Suarez (96) sont loin derrière.

"Je suis content de l’avoir avec moi et pas contre moi, avoue Thomas Meunier. Tout le monde sait que s’il est en forme et efficace on ne peut jamais perdre un match. Sans lui, on n’en serait pas là où on est actuellement." Un constat franc, mais qui peut aussi poser la question d'une Cavani dépendance, alors que le PSG n'a pas de véritable doublure de métier sur le banc de touche. Pas de blessure, c'est ce que doit penser jour et nuit Unai Emery à propos de son buteur.

Meilleur qu'Ibra ?

Thiago Silva, après le match, a aussi tenu à rendre hommage à son buteur : "On a confiance en Edi. Il est presque toujours le dernier à quitter le camp des Loges. Il est complètement différent d'Ibra, on ne peut pas les comparer. Ilbra a marqué son passage ici, mais Edi pourrait marquer plus de buts qu'Ibra parce qu'il lui reste du temps et qu'à chaque match qu'il joue, il se crée des occasions."