PSG-Monaco : les indices sur la compo

Publié le : 15/04/2018 - 09:40

Le PSG va jouer ce dimanche soir au Parc des Princes, à 21h00, un match décisif contre Monaco pour être sacré "en cas de victoire" Champion de France. Pour cette partie, Unai Emery est privé de Marco Verratti (blessé), Neymar (blessé) et Presnel Kimpembe (suspendu). En revanche, il note trois retours importants : Dani Alves et Julian Draxler suite à une blessure et Thiago Motta après avoir purger ses trois matchs de suspension.

Dans les buts, pas de changement, c'est Alphonse Aréola. En charnière centrale, aucun doute, c'est le duo 100% Thiago Silva - Marquinhos. Au poste de latéral droit cela devrait être Dani Alves et à son opposé Yuri Berchiche.

Au milieu de terrain, Thiago Motta va faire son retour dans le onze et évoluer au poste de sentinelle. Le milieu de terrain italien qui compte désormais les jours (il va raccrocher en fin de saison pour devenir entraîneur) pourrait être accompagné d'Adrien Rabiot et du jeune argentin Giovani Lo Celso. 

En attaque, même si Kylian Mbappé est dans le groupe, le staff ne devrait pas prendre de risque avec le jeune international français, malade ces dernières heures, qui débuterait sur le banc. Du coup, le trident offensif se compeserait de la manière suivante : Di Maria - Edinson Cavani - Julian Draxler.

Le composition probable du PSG ;  Areola - D. Alves, Marquinhos, T. Silva (c), Berchiche - Rabiot, T. Motta, Lo Celso - Di Maria, Cavani, Draxler.