PSG-Lyon : les notes des Parisiens

Publié le : 01/12/2013 - 22:58 - Dernière modification : 02/12/2013 - 00:10

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Lyon.

  Note Commentaire
Sirigu 5.5 Un match très tranquille pour le portier italien. Il est sauvé par sa barre en première mi-temps sur un tir de Lacazette.
Van der Wiel
6 Il a globalement bien maitrisé son match dans son couloir droit. Il est à créditer de quelques centres en première période, pas toujours bien ajustés. Solide défensivement.
Alex 6 Un travail de l'ombre dans le placement et l'anticipation. Le Brésilien a encore fait son match.
Silva 6.5 Un bon match, malgré le fait qu'il soit mis dans le vent par Lacazette à la 27e minute. Il a bien géré derrière, et c'est lui qui inscrit le troisième but parisien en deux temps, sur corner.
Maxwell 6 Il a souvent proposé son aide dans son couloir gauche. Il aurait mérité d'être décisif vu son abnégation. Solide derrière.
Motta 6 45 minutes assez discrètes pour l'Italien à la récupération. Rien de particulier à signaler, il a été sobre. Victime d'une contracture derrière la cuisse, il a laissé sa place à la mi-temps à Blaise Matuidi.
Matuidi 6 Il a géré les affaires courantes au milieu du terrain, où il a montré sa sagesse et sa maitrise parfaite du ballon. 45 minutes tranquilles pour lui.
Pastore 5.5 Averti rapidement pour une semelle sur Gonalons. Il manque de promptitude à la 31e minute quand il frappe dans la surface. Il a également montré ses limites en phase défensive quand le PSG jouait en 4-3-3, c'est aussi à cause de lui que Blanc est passé en 4-4-2. Plus à l'aise en numéro 10 légèrement côté gauche, il délivre un superbe ballon à Cavani qui va provoquer le penalty (40e). Plus terne le restant de la rencontre.
Cavani 7 Il aurait dû obtenir un penalty à la 16e minute pour une faute de Umtiti. Il s'est vengé à la 36e, une tête parfaite au premier poteau sur corner. C'est lui qui provoque le penalty à la 40e, fauché par Vercoutre. Plus discret après la pause.
Lucas 6.5 Absent jusqu'à la 36e minute et ce corner déposé sur la tête de Cavani au premier poteau. C'est encore lui qui frappe le corner repris par Silva à la 60e. Plutôt discret dans le jeu, on attend plus du Brésilien.
Ibrahimovic 7.5 Une superbe panenka à la 40e sur penalty. Il récidive à la 83e sur un nouveau penalty, cette fois-ci transformé en force à ras de terre. Entre les deux, pas grand-chose, mais le Suédois a de nouveau rempli sa mission : marquer. Que demander de plus ?

 

Zoom sur...

 


Verratti

8.5/10

Un chien fou sur le terrain, il s'est battu sur tous les ballons. Il a, en plus, régalé dans son jeu vers l'avant. Un, véritable métronome au milieu du terrain, où la balle passe par lui à chaque fois. L'homme du match.