PSG-Lyon (1-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 21/09/2014 - 23:20 - Dernière modification : 21/09/2014 - 23:25

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Lyon (1-1, 1re journée de C1).

  Note Commentaire
Sirigu 5 Peu sollicité dans la première demi-heure, il est sauvé par sa barre en fin de mi-temps. Une super parade en fin de match, avant de subir l'égalisation lyonnaise sur une frappe déviée.
Aurier
3
Préféré à Van der Wiel, il a frôlé avec le rouge en première mi-temps avec une faute sur Lacazette. Assez fébrile par la suite, il est impliqué sur la plupart des offensives adverses. Doit mieux faire.
Marquinhos 6 Il a donné la pleine mesure de son talent en première mi-temps face à des attaquants lyonnais très vifs. Son placement haut lui a valu plusieurs un contre un qu'il a su négocier. Il a fait son boulot.
Luiz
5.5
Très serein d'entrée de match, en dépit d'une relance un peu légère qui aurait pu profiter à Lacazette. A baissé d'un ton, comme l'ensemble de l'équipe, dans la dernière demi-heure.
Digne 6.5
Une première période en béton pour l'international qui retrouvait Lavezzi devant lui. Un premier caviar pour Ibra puis une passe décisive pour Cavani. Très tonique, il a un peu tiré la langue en fin de match.
Cabaye 5.5
De retour dans le onze, positionné un cran au dessus de Verratti, il a permis au PSG de jouer plus haut pendant une heure. Une occase magnifique sur un enchaînement poitrine-plat du pied qui rase le poteau. Remplacé par un Thiago Motta (63e) auteur d'une percée mal conclue par Ibra.
Verratti 6 Il a finalement joué dans une position assez reculée, en sentinelle devant ses défenseurs centraux. Ça ne l'a pas empêché de distiller quelques bons ballons, comme ce caviar à la 54e pour Matuidi.
Matuidi 4 Il a joué la plupart du temps côté gauche. Une reprise de volée à mettre à son crédit à la 54e, mais non cadrée. Une grosse activité, mais stérile. Il a couru dans le vide trop souvent. Il manque clairement de rythme.
Cavani 6.5 Il ouvre la marque de la tête à la 20e minute sur un centre de Digne. Il a beaucoup tenté côté droit, il n'a pas rechigné à défendre non plus. De l'envie pour un match tout à fait correct. Remplacé par Pastore à la 72e.
Lavezzi 5.5 De l'activité sur son côté gauche, notamment en seconde période, où on l'a senti plus en jambes. Un match correct pour l'Argentin, qui revenait dans le onze de départ de Blanc. Remplacé par Lucas à la 65e.

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic
3
/10

Une bonne remise de la tête pour Cabaye à la 14e et un tir non cadré à la 77e sur un ballon relâché par Lopes. Entre les deux ? Pas grand chose. Une prestation insuffisante pour le Suédois.