Brest - PSG (2-5): les notes des Parisiens

Publié le : 08/01/2014 - 20:55 - Dernière modification : 08/01/2014 - 21:06

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Brest - PSG (2-5).

  Note Commentaire
Douchez 5  Comme souvent dans sa situation, il n'a quasiment rien à faire, et constate les dégats sur le but brestois en 1e mi-temps. Une partie rythmée par quelques sorties bien senties, mais un peu de retard sur le 2e but brestois.
Van der Wiel
6 Dans une partie, il est vrai, facilitée par l'ouverture du score rapide de son équipe, il a joué très haut et a fait parler ses qualités. Mais il manque de présence sur le but de Lesoimier. Un bon match.
Silva 6  Il se manque sur le 1er but brestois avec un dégagement dévissé et voit le ballon lui passer entre les jambes sur le second. Pour le reste, il a fait son job comme d'habitude : au dessus du lot, face à des brestois qui paraissaient bien léger à côté de lui.
Alex 6  Tranquille, sobre, efficace... Comme d'habitude avec lui : jamais de mauvaise surprise.
Maxwell 6,5  Une belle combinaison avec son pote Ibra sur l'ouverture du score. Beaucoup d'appels, de redoublements... Un Maxwell qui joue sa place pour la Coupe du Monde, très difficile à déloger.
Motta 6.5  Que dire de lui qu'on ne sait déjà, si ce n'est qu'en plus de sa classe, il est aussi capable de marquer, à l'image de son but sur un ballon taclé (15e). Un match plein. Remplacé par Pastore à l'heure de jeu.
Matuidi 6,5  Quel coeur ! Et que ce soit à Brest ou en LDC, c'est la même chose. Son centre en bout de course sur le but de Motta en est la preuve. Du trop haut niveau pour l'adversaire.
Lavezzi 5,5  Une ouverture intéressante pour Matuidi sur le but de Motta. Mais un mauvais dégagement qui offre le but à Lesoimier. Il se rattrapera avec son but en début de 2e Mi-temps. Un but qui peut, espérons le, le relancer. Remplacé par Ménez (77e).
Cavani 5,5  Il a laissé la vedette en 1e mi-temps à son compère Ibra. Avec notamment une passe décisive sur le 4e. Frustré car jamais servi dans de bonnes conditions.
Ibrahimovic 9  Il est à l'origine et à la conclusion du 1er but de son équipe, un extérieur du droit somptueux. Sur le 3e, il reprend parfaitement un centre du plat du pied, sur le 4e, c'est un piqué, et sur le 5e, une passe décisive. L'extra-terrestre continue son oeuvre au PSG... remplacé par Lucas à l'heure de jeu.

 

Zoom sur...

 


Rabiot

6/10

On voit à chacune de ses sorties pourquoi Blanc lui fait confiance. Mais on peut lui reprocher sur ce match ses trop nombreuses fautes, même si elles sont sans conséquences. Il a tout. Reste maintenant à tenter des choses offensivement pour élargir sa panoplie car les grands milieux de terrains doivent aussi prendre des initiatives et savoir tout faire. Il en est capable.