PSG-FCGB (3-0) : les notes de ParisTeam

Publié le : 25/10/2014 - 19:15 - Dernière modification : 25/10/2014 - 19:24

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Bordeaux (3-0, 11e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 6 De belles parades pour l'Italien, qui a géré parfaitement son match. Une prestation sobre.
Van der Wiel
-
Exclu bêtement en première période. Il aurait dû faire preuve de plus de retenue dans son geste par-derrière. Il sera automatiquement suspendu pour le prochain match de Ligue 1, et la commission de discipline devrait alourdir la note.
Silva 5.5 Une remise en route en douceur pour le Brésilien en L1, qui a eu du mal à rentrer dans son match. Plus à l'aise par la suite.
Luiz
6
Nerveux en défense en début de partie, il a placé un coup franc sur le poteau à la 38e minute. Une fois Bordeaux à dix, cela a été beaucoup plus facile derrière.
Maxwell 6.5
Encore un bon match pour le latéral gauche, qui a bien tenu son couloir et qui a apporté offensivement.
Motta 5
Il a été averti rapidement et il n'a pas eu le rendement qu'on lui connaissait la saison passée. On attend mieux.
Verratti 6.5 L'Italien manque l'immanquable à la 44e minute, lorsqu'il est seul à un mètre du but sur corner et que le ballon passe au-dessus. Une grosse activité néanmoins, c'est notamment lui qui provoque le penalty en fin de première période. Remplacé par Cabaye à l'heure de jeu.
Matuidi 7 Une belle activité en première période, où il a apporté un vrai plus offensivement. Il manque son face à face à la 79e contre Carrasso, mais il se rattrape juste derrière en délivrant une passe décisive pour Lavezzi.
Pastore 6.5 Il a fait en partie oublier sa prestation à Nicosie, en étant remuant et décisif, notamment quand il lance Lucas pour le second penalty parisien.
Bahebeck - Difficile de le juger, il n'a joué qu'une petite demi-heure en pointe. Remplacé par Aurier (6) suite à l'exclusion de Van der Wiel. Le défenseur a réalisé un bon match, en étant très actif offensivement et en apportant des solutions.

 

Zoom sur...

 

Lucas
7.5
/10

En jambe en première période, il est récompensé par ce penalty transformé juste avant la mi-temps. À la reprise, il en transforme un second, qu'il s'était lui-même procuré. Remplacé par Lavezzi à la 64e, qui marque le troisième but parisien sur un centre de Matuidi.