PSG-Evian (4-2) : les notes de ParisTeam

Publié le : 18/01/2015 - 16:08 - Dernière modification : 18/01/2015 - 16:09

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Evian (4-2, 21e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 4.5 Lent sur la frappe peu puissante de Barbosa pour l'ouverture du score. Il ne peut rien sur le but contre son camp de Van der Wiel. Un match moyen pour l'Italien.
Van der Wiel
3,5 Un but contre son camp à l'heure de jeu et un apport offensif bien pauvre. Il n'a que trop peu pris le couloir pour apporter le surnombre.
Luiz 5,5
Passif sur la frappe de Barbosa pour l'ouverture du score. Il aurait pu égaliser à la 25e, une volée à bout portant détournée par Leroy. Le Brésilien se reprend à la 30e, sur corner, où il place sa tête et bat Leroy. Pas totalement serein derrière, loin de là.
Silva 4.5 Une tête non cadrée à la 2e minute de jeu sur corner. Que de fébrilité défensive sur les contres d'ETG en première période. Mieux après la pause, où il a commis moins d'erreurs. Très mitigé.
Maxwell 5.5
Un match correct pour le latéral gauche brésilien, qui s'est contenté du minimum sur ce match, malgré quelques poussées intéressantes en première période.
Motta 5,5 C'est lui qui frappe le corner sur le premier but parisien de Luiz. Un match plutôt propre au milieu avec peu de déchet technique. Du mieux.
Matuidi 4 Un match à oublier pour le milieu de terrain, qui peine à retrouver son niveau depuis de longues semaines désormais. Il n'apporte malheureusement plus rien offensivement. Décevant. Remplacé par Cavani à la 69e qui marque le quatrième à la 89e dans le but vide.
Pastore 6 Quelques actions intéressantes en début de partie, puis plus rien jusqu'à la 75e, où il trompe Leroy sur un centre de la droite de Lucas. Décisif. Remplacé par Rabiot à la 84e.
Lucas 5 Un match bien triste jusqu'à la 75e et ce centre pour Pastore. Il a tenté sur la droite, mais sans résultat trop souvent. Remplacé par Lavezzi à la 80e.
Ibrahimovic 5 Une double occasion avant la demi-heure de jeu, mais Leroy a fait les parades décisives. Une nouvelle opportunité à la 62e, mais le gardien fait de nouveau l'arrêt. Cette occasion a également montré que le Suédois fait preuve d'une lenteur inhabituelle actuellement dans le jeu. C'est lui qui décale Lucas pour le centre sur Pastore pour le troisième but, et qui donne la passe décisive pour Cavani (89e).

 

Zoom sur...

 

Verratti
6.5
/10

Il marque le deuxième but parisien, un ballon cafouillé dans la surface. Averti à l'heure de jeu, il a fait un match sérieux dans l'entre-jeu, même si on attend mieux de lui concernant le jeu vers l'avant.