PSG-ETG (1-0) : les notes de la rédaction

Publié le : 23/04/2014 - 20:31 - Dernière modification : 24/04/2014 - 10:25

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-ETG (1-0, 34e journée de L1).

  Note Commentaire
Sirigu 6 Sauvé par sa transversale en début de match sur un coup-franc de Wass. Un super arrêt dans la foulée face au même Wass. Bonne soirée pour Salvatore.
Van der Wiel 5 Il retrouvait du temps de jeu après sa blessure. N'a pas pris beaucoup de risques face à un Bérigaud toujours dangereux.
Marquinhos 5,5 Un match moyen pour le jeune brésilien qui retrouvait une place de titulaire. A dû rester prudent face aux attaquants Evianais.
Silva 5,5 Moins en difficulté que lors des derniers matchs, il n'a pas non plus spécialement brillé. A l'image de son équipe.
Digne 6 Très offensif, c'est lui qui semblait avoir le plus de jambes. Mais il a beaucoup couru dans le vide, rarement bien servi. Il a pourtant essayé, sans se décourager.
Cabaye 5,5 Placé dans l'axe du milieu, il a eu du mal à trouver ses marques dans ce système à quatre milieux. Un match correct mais en dessous de ses possibilités.
Verratti 4,5 C'est lui qui a pris le jeu en main après un quart d'heure difficile. Plusieurs bonnes passes en profondeur sur Lavezzi, mais globalement insuffisant. Remplacé par Matuidi (70e) qui a manqué la balle de match dix minutes plus tard, mais sa patience est récompensée en fin de rencontre avec son 4e but de la saison.
Pastore 3,5 Il a traversé la première période comme un fantôme, en marchant, n'offrant que très peu de solutions. Globalement très insuffisant, comme souvent en championnat. Remplacé par Ménez (80e).
Cavani 4 Placé en pointe d'une attaque à deux, il n'a rien eu à se mettre sous la dent en première période. Mieux servi en deuxième, il n'a jamais su trouver le cadre.
Lavezzi 5 Positionné en deuxième attaquant, il a tourné autour de Cavani. Lui aussi a manqué de ballons pour pouvoir s'exprimer en première mi-temps. Trop court sur une belle offrande de Rabiot en deuxième mi-temps.

 

Zoom sur...

 

Rabiot 5/10

Il retrouvait du temps de jeu, alors qu'il s'interroge sur son avenir. Il a mis du temps à s'installer dans le match, à l'image de ses coéquipiers. Lui non plus n'a pas réussi à écarter le jeu, même s'il est monté en puissance et a tenté de frapper au but. Comme les autres, il lui a manqué le coup de rein et la niaque pour prendre le dessus sur le milieu haut-savoyard. Très moyen et remplacé par Lucas (58e) auteur d'une rentrée tonique et passeur décisif pour Matuidi (note 6)