PSG-ASSE (5-0) : Avec Ibra, tout va !

Publié le : 31/08/2014 - 23:00 - Dernière modification : 01/09/2014 - 00:31

Le choc de cette quatrième journée opposait donc le PSG à Saint-Étienne au Parc des Princes. Et il a tenu toutes ses promesses, avec des Parisiens d'un réalisme glacial ! 5-0.

Compte-rendu de la rencontre

Le début de match est timide, et il faut attendre la 18e minute pour voir le Parc se lever, sur une obstruction non sifflée sur Maxwell dans la surface. Ibrahimovic est là, mais en ce début de match, il reste muet. La grosse bourde de Ruffier, qui manque son contrôle devant le but, offre sur un plateau le premier but aux Parisiens (1-0, 24e). C'est Saint-Étienne qui se crée la meilleure occasion, une volée d'Erding sur corner, où Sirigu fait la parade. Sur sa première vraie occasion (41e), Ibrahimovic double la mise, d'une tête rageuse sur un centre parfait de Maxwell.

La seconde période repart sur le même rythme, Ibra manque le cadre sur un retourné acrobatique, puis il inscrit son deuxième but personnel dans la foulée, sur une mauvaise passe en retrait qu'intercepte le Suédois, qui marque dans le but vide (3-0, 62e). Cavani corse l'addition dans la foulée, une frappe de 25 mètres dans la lucarne. La messe est dite. Le PSG est d'une efficacité redoutable. Le penalty oublié sur Ibrahimovic à la 69e aura pour conséquence de le piquer. Trois minutes après, il trompe Ruffier sur un face à face, avec une superbe passe de Verratti, 5-0. Un match rondement mené !Pour la quatrième journée de Ligue 1, le PSG recevait Saint-Etienne, au Parc des Princes.

Les compositions

 

 

XI Parisien

Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz (Bahebeck, 73e), Maxwell - Verratti, Motta, Pastore - Lucas, Ibrahimovic (Matuidi, 73e), Cavani

XI Stéphanois

Ruffier - Monnet-Paquet, Theophile-Catherine, Sall, Zouma, Tabounou - Lemoine (Corgnet, 55e), Clément, Cohade - Erding (Gradel, 55e), Van Wolfswinkel

Arbitre : Clément Turpin

Faits de jeu




Buts : Ruffier (CSC, 24e), Ibrahimovic (41e, 62e, 72e), Cavani (63e) pour Paris

Cartons jaunes : Diomandé (88e)