Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Strasbourg
Logo Paris
5-2
Logo Strasbourg

Prochain Match

Paris - Marseille
Le 25/02/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 68 26
2 Monaco 56 26
3 Marseille 55 26
4 Lyon 49 26
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/01 -

PSG 8-0 Dijon : les notes des Parisiens

PSG 8-0 Dijon : les notes des Parisiens

Le PSG a facilement battu Dijon ce mercredi soir (8-0) lors de la vingt-et-unième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6.5 : Un match sans encombre pour le portier parisien. Un premier arrêt à la 39e minute, qui fut le seul de sa soirée.

Meunier : 6.5 : Bien offensivement en première période, mais débordé à deux reprises face à son vis à vis dijonnais. Un peu moins en vue après la pause. Propre dans l'ensemble.

Silva : 7 : Une partie sans obstacle pour le capitaine et défenseur central parisien, face à de bien faibles attaquants du DFCO.

Kimpembe : 7 : À l'instar de son compère de la défense centrale, il n'a pas tremblé de toute la partie. Un tir cadré de 30 mètres à la 76e.

Berchiche : 7.5 : Plusieurs centres à ras de terre intéressants, c'est d'ailleurs sur l'un d'eux que Neymar marque le cinquième but (57e) - même si le ballon fut détourné - et que Cavani provoque le penalty (83e). Rien à dire défensivement, il a réalisé un bon match.

Lo Celso : 8 : Un gros match à la récupération pour l'Argentin, qui est de plus en plus à l'aise dans ce rôle. Un peu de déchet technique, mais ce n'est pas bien grave sur ce match. Il est à l'origine du but de Di Maria (16e). Remplacé par Rabiot à la 78e.

Verratti : 7 : Un match sobre pour l'Italien au milieu du terrain, où il n'a pas eu à forcer son talent face à de pâles Dijonnais. Propre. Remplacé par Nkunku à l'heure de jeu.

Draxler : 8 : C'est lui qui donne le ballon, d'une talonnade à Di Maria sur l'ouverture du score (4e), l'Allemand est également dans le coup pour le 7-0 de Mbappé. Il a également gratté beaucoup de ballons au milieu du terrain. En forme !

Di Maria : 9 : Un match plein ! L'Argentin ouvre la marque d'une belle frappe à l'entrée de la surface (4e, 1-0), puis double la mise dans le but vide (16e). Également passeur décisif pour Cavani, d'un centre de la droite (21e). Remplacé par Mbappé à la 68e, qui marque à la 77e, le septième but !

Neymar : 10 : Quatre buts et deux passes décisives ! Passeur pour Di Maria (16e, 2-0) alors que sa pichenette sur le gardien filait à côté, puis à la 77e pour Mbappé (6-0). Il obtient et transforme le coup franc de la 42e minute, pour le 4-0 ! Une occasion à la 50e, où son tir est repoussé par le portier, il se rattrape à la 57e pour le cinquième but. Le sixième but est pour lui également, sur un rush plein centre où il transperce toute la défense (74e). Le Brésilien transforme le penalty de la 83e pour le 8-0 !

Cavani : 8 : Il égale le record d'Ibrahimovic à la 21e minute, sur une tête croisée parfaite sur un service de Di Maria (3-0). C'est sur lui qu'est la faute de la 83e pour le penalty transformé pour Neymar (8-0. Le Parc aurait aimé qu'il tire ce penalty, mais le Brésilien ne lui a pas laissé. Très altruiste dans le jeu.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Dijon

Neymar

yellow 78.6%

Lo Celso

grey 8.9%

Cavani

red 4.6%

Di Maria

purple 4.3%

Draxler

pink 1.4%

Verratti

orange 0.6%

Kimpembe

gold 0.5%

Areola

aqua 0.5%

Meunier

blue 0.4%

Berchiche

green 0.2%

Silva

brown 0.1%

Vos commentaires

L'actualité du PSG