PSG 6-1 Lille : les notes des joueurs

Publié le : 25/04/2015 - 20:40

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Lille (6-1, 34e journée de Ligue 1).

  Note Commentaire--
Sirigu - Sorti sur blessure sans avoir eu d’arrêt à faire , il est remplacé par Douchez (5,5) qui n’a quasiment pas touché de ballon mis à part celui qu’il doit aller chercher au fond de ses filets suite à un lob de Basa sur corner.
Aurier - Une passe décisive pour Maxwell. Sorti sur blessure , il est remplacé par Van der Wiel (5) qui n’a pas commis d‘erreur défensive sans avoir apporté offensivement.
Marquinhos 6 Il n'a pas été inquiété durant le match et n’aura pas commis d’erreur. Un match plutôt sobre pour le jeune brésilien.
David Luiz 6 Bon dans l’ensemble il a cependant relâché le marquage sur Basa qui amène le seul but lillois. Des montées offensives très intéressantes.
Maxwell 7 Buteur au bout de 24 secondes (record du PSG en L1) il a aussi accumulé les bonnes montées en aidant ses équipiers offensivement.
Thiago Motta 7,5 De retour de blessures l’italo-brésilien a réussi une belle rentrée, partout dans l’entrejeu parisien, il est à l’origine des deux des buts parisiens. Remplacé par Rabiot à la 66e minute.
Verratti 7 Un bon match dans l’ensemble avec des bonnes passes vers l’avant et beaucoup de ballon récupéré. Il est monté en puissance au fur et à mesure du match.
Matuidi 7 Encore une excellente performance de l'art de Notre Blaise national. Toujours aussi agressif au pressing, il aura à montrer un visage très offensif aujourd’hui. Il offre en plus une superbe passe décisive à Lavezzi. Combatif et généreux jusqu’au bout, il a abattu un travail considérable face aux Lillois.
Pastore 8,5 Un match de grande classe de la part de Pastore avec deux passes décisives et de nombreux décalages qui amène des actions parisiennes. Il a grandement contribué à la victoire du Paris Saint-Germain ce soir.
Cavani 7,5 Un doublé et une passe décisive. L'Uruguayen a réussi son match, seul bémol son manque de réalisme à deux reprises qui aurait pu enfoncer le LOSC.

 

Zoom sur...

 

Lavezzi
9/
10

Méconnaissable, il a réalisé un match complet, un triplé (son premier sous les couleurs parisiennes). Un penalty et un carton rouge provoqué, on veut en voir plus.

Ecrit par Avner Sabbah