Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Liverpool - Paris
Logo Liverpool
3-2
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 15 5
2 Marseille 10 5
3 Lille 10 5
4 Toulouse 10 5
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/02 -

PSG 5-2 Strasbourg : notes des Parisiens

PSG 5-2 Strasbourg : notes des Parisiens

Le PSG a largement battu Strasbourg ce samedi après-midi (5-2) lors de la vingt-sixième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 4.5 : Il ne peut rien sur l'ouverture du score à la 6e, abandonné par sa défense, mais il tarde à se jeter sur celui de la 68e qu'il prend au premier poteau... On ne l'a pas senti serein. Pas terrible pour la confiance.

Alves : 5.5 : Un match sérieux, sans plus, pour le Brésilien, qui n'a pas pris trop de risque dans son jeu. Averti à la 24e minute. Il donne un caviar à Di Maria à la 63e, que l'Argentin ne transforme pas, sur une de ses rares bonnes montées.

Kimpembe : 6 : Partie sérieuse pour le défenseur central, qui enchaîne les matchs. Un peu passif, comme toute la défense, sur l'ouverture du score de Strasbourg.

Silva : 7 : Un bon match pour le capitaine parisien, qui a gratté énormément de ballon et qui s'est montré fidèle au poste. Il s'est projeté à plusieurs reprises vers l'avant en première mi-temps. Averti à la 69e. Rassurant.

Kurzawa : 4 : Il a joué très très haut, à tel point qu'il est très loin lors du but de Strasbourg de son côté en début de match. Il est également en retard sur le but alsacien pour le 3-2 (68e). Notons que c'est grâce à l'un de ses appels dans le dos que Draxler récupère le ballon pour le 1-1 (11e), mais son apport offensif est quasi-nul. Difficile.

Diarra : 5.5 : En retard sur Aholou sur l'ouverture du score (6e, 0-1). Après une première demi-heure bien compliquée, il s'est ressaisi peu à peu en étant plutôt bon jusqu'à sa sortie à la 58e, remplacé par Motta, qui a été intéressant.

Lo Celso : 6 : Un bon match de l'Argentin, qui se remet à l'endroit après sa prestation à Madrid. Passeur décisif pour Neymar (2-1, 21e) d'une belle transversale. Remplacé par Pastore à la 58e, qui donne une passe décisive à Cavani (73e)

Draxler : 6.5 : L'Allemand marque le but du 1-1 à la 11e d'une frappe à ras de terre de l'angle gauche de la surface. Bon dans le pressing et dans l'ensemble dans cette partie. Remplacé par Nkunku à la 82e.

Di Maria : 6.5 : L'Argentin inscrit le troisième but (23e), il prend le ballon dans les pieds du défenseur et file battre le gardien. Il manque une occasion énorme devant le gardien à la 63e et son face à face à la 83e. Bon dans l'ensemble, même s'il y a eu beaucoup de déchet dans son jeu.

Neymar : 7.5 : Il n'a rien réussi pendant 20 minutes, avec une occasion, dans un angle fermé à la 2e minute, avant de marquer un joli but plein de sang-froid à la 21e. C'est lui qui perd le ballon au milieu du terrain sur l'ouverture du score alsacienne (6e). Un caviar non transformé pour Cavani (30e), celui de la 79e sera le bon, avec un lob du l'Uruguayen. Il s'est lâché au fil du match, terminant sur un gros rythme.

Cavani : 7.5 : Une occasion à l'heure de jeu de la tête, le gardien a fait l'arrêt. La deuxième sera la bonne, pour le but du 4-2, qui libère le Parc (73e) : un ballon piqué devant le gardien, bien servi par Pastore. Le but du 5-2 (79e) est aussi pour lui, un lob parfait sur le gardien adverse, lancé idéalement par Neymar. Bon pour la confiance.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Strasbourg

Cavani

blue 35.7%

Neymar

aqua 18.8%

Draxler

darkgreen 11.0%

Di Maria

brown 5.8%

Areola

red 5.8%

Kurzawa

grey 5.6%

Kimpembe

orange 5.1%

Diarra

green 3.9%

Lo Celso

gold 3.5%

Alves

purple 3.0%

Silva

pink 1.8%

Vos commentaires

L'actualité du PSG