PSG 5-1 MHSC : les notes des Parisiens

PSG 5-1 MHSC : les notes des Parisiens
Publié le : 20/02/2019 - 22:50 - Dernière modification : 20/02/2019 - 22:51

Le PSG a battu facilement Montpellier au Parc des Princes ce mercredi soir (5-1, buts de Kurzawa, Di Maria, Skuletic (csc) et Mbappé  x2) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 7.5 : Une parade à la 8e sur une frappe au niveau du point de penalty, puis il est sauvé par son poteau dans la foulée. Vigilant à la 22e sur une frappe dans la surface. Il encaisse un coup franc direct à la demi-heure de jeu, alors qu'il avait légèrement anticipé. Décisif à la 58e sur une tête de Hilton sur corner qui filait sous la barre, puis à deux autres occasions en fin de match. Il a tenu la baraque malgré sa petite erreur sur le but du MHSC.

Kehrer : 6 : À droite pour débuter le match, puis en défense centrale en seconde période, il a eu un déchet technique important, sans toutefois mettre en danger son équipe. Remplacé par Diaby à la 83e.

Marquinhos : 7.5 : Bon match du capitaine parisien du soir, qui a été solide dans les duels et les relances. Il marche sur l'eau depuis quelques semaines.

Kimpembe : 7 : Match solide également pour le défenseur central, qui a joué avec sérieux et application.

Kurzawa : 8 : Un bon match pour le défenseur gauche, qui ouvre le score à la 13e de la tête, sur un centre d'Alves. Passeur décisif également pou Mbappé (78e, 4-1).

Alves : 7 : Très actif, il a gratté pas mal de ballons. Passeur décisif pour Kurzawa (1-0, 13e), alors qu'il jouait à la récupération en première période. Passé côté droit en seconde période. Averti pour une faute aux abords de la surface à la 64e. Remplacé par Dagba à la 77e.

Verratti : 5 : La plaque tournante du milieu de terrain parisien, mais on ne peut pas dire qu'il ait fait la différence avec son jeu de passes, qui fut décevant. Limite aussi à la récupération, où il fut souvent débordé. Presque décevant. Averti à la 67e pour un tacle non maitrisé au milieu du terrain.

Nkunku : 5 : Pas très à l'aise à droite en première période à droite, avec une occasion à la 34e minute sur un centre, il met le plat du pied, mais un défenseur contre la balle. Il est passé en relayeur après la pause. C'est lui qui est à l'origine du troisième but (73e), il place sa tête dans la surface et Skuletic dévie dans son propre but. Un peu à la peine dans le jeu quand même...

Draxler : 5.5 : Meneur de jeu avant la pause, en relayeur après. L'Allemand a joué sur un faux rythme, sans jamais vraiment accélérer. Prestation mitigée.

Di Maria : 7 : Il manque son face à face avec Lecomte à la 26e, mais il se rattrape bien à la 45e, sur un coup franc direct de 25 mètres, pleine lucarne (2-1). En seconde période, il a laissé son côté gauche pour le poste de meneur de jeu, où il donne notamment un caviar à Mbappé (55e). Solide, malgré du déchet technique. Remplacé par Choupo-Moting à la 68e.

Mbappé : 7.5 : Une occasion à la 55e, sur une frappe à ras de terre dans la surface, mais Lecomte fait l'arrêt. Il marque finalement à la 78e sur un centre de Kurzawa, même si le ballon est touché par Hilton (4-1), puis la minute suivante, même chose, sur une frappe de l"extérieur de la surface, Hilton dévie le ballon qui finit sous la barre de Lecomte (5-1).