Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/03 -

PSG 5-0 Metz : les notes des Parisiens

Le PSG a largement battu Metz ce samedi soir (5-0) lors de la vingt-neuvième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Il n'a pas eu grand-chose à faire. MLetz a poussé en tout début de match, puis plus rien. Sauvé par sa barre à la 11e sur une frappe messine. Un arrêt à la 16e à effectuer. Tranquille.

Meunier : 8 : Il ouvre la marque à la 5e minute, en renard des surfaces, sur une frappe contrée de Mbappé. Le Belge était partout dans son couloir droit, multipliant les centres et les bonnes passes. Très bon match.

Kimpembe : 6 : Un match bien tranquille pour le défenseur parisien, qui a géré les affaires courantes face à de pâles Messins.

Silva : 7 : Un match dans le même style que celui de son compère de la défense centrale, avec beaucoup de ballons grattés, à l'exeption que le Brésilien marque à la 81e de la tête sur corner (5-0).

Berchiche : 6 : Les Messins ont beaucoup poussé, avec succès, de son côté en début de première période. À l'origine du but de Meunier (1-0, 5e) avec son centre à ras de terre opportun. Du déchet dans son jeu, mais il ose. Beaucoup de ballons récupérés sur son côté également (15).

Diarra : 6 : Un match sans aucun souci pour la sentinelle du milieu de terrain, qui s'est contenté de jouer de son sens du placement et de l'anticipation. Rien à redire.

Verratti : 7.5 : Un gros match pour l'Italien, avec deux passes décisives : il lance parfaitement Nkunku (20e) pour le but du 2-0 puis Mbappé pour le 4-0 juste avant la mi-temps. À l'aise au milieu et dans son jeu de passes. Remplacé par Lo Celso à la 63e, passeur décisif pour Silva (5-0, 81e).

Draxler : 6.5 : Beaucoup d'activité au milieu du terrain pour l'Allemand. À l'aise dans le jeu, il a su créer des décalages. Match très correct. Remplacé par Rabiot à la 71e.

Nkunku : 8 : Approximatif en début de rencontre dans le timing de ses passes. Après Troyes, il a marqué à nouveau, c'était à la 20e, du gauche, frappe croisée dans la surface (2-0), bien servi par Verratti, puis à la 28e, d'une frappe à ras de terre précise qui trompe le gardien (3-0). Privé d'un triplé juste avant la mi-temps pour un hors-jeu inexistant puis par le gardien adverse qui sauve sur sa ligne à la 59e. Il s'affirme petit à petit !

Mbappé : 6 : Il râle et n'arrête pas de râler. Une frappe repoussée par le gardien (42e), la deuxième occasion sera la bonne à la 45e, du gauche face au gardien, bien lancé par Verratti (4-0). Il manque de grosses occasions, seul face au gardien à la 51e, puis à la 75e. Parfois agaçant.

Di Maria : 6 : Une occasion vendangée à la 12e devant le gardien sur un service de Mbappé, puis passeur décisif pour Nkunku (28e, 3-0). Il a beaucoup tenté, mais il y a eu beaucoup de déchet dans son jeu. Remplacé par Weah à la 71e.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Metz
Areola
Meunier
Silva
Kimpembe
Berchiche
Diarra
Verratti
Draxler
Di Maria
Mbappé
Nkunku

Vos commentaires

L'actualité du PSG