PSG 5-0 Metz : les notes des Parisiens

Publié le : 10/03/2018 - 18:44

Le PSG a largement battu Metz ce samedi soir (5-0) lors de la vingt-neuvième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Il n'a pas eu grand-chose à faire. MLetz a poussé en tout début de match, puis plus rien. Sauvé par sa barre à la 11e sur une frappe messine. Un arrêt à la 16e à effectuer. Tranquille.

Meunier : 8 : Il ouvre la marque à la 5e minute, en renard des surfaces, sur une frappe contrée de Mbappé. Le Belge était partout dans son couloir droit, multipliant les centres et les bonnes passes. Très bon match.

Kimpembe : 6 : Un match bien tranquille pour le défenseur parisien, qui a géré les affaires courantes face à de pâles Messins.

Silva : 7 : Un match dans le même style que celui de son compère de la défense centrale, avec beaucoup de ballons grattés, à l'exeption que le Brésilien marque à la 81e de la tête sur corner (5-0).

Berchiche : 6 : Les Messins ont beaucoup poussé, avec succès, de son côté en début de première période. À l'origine du but de Meunier (1-0, 5e) avec son centre à ras de terre opportun. Du déchet dans son jeu, mais il ose. Beaucoup de ballons récupérés sur son côté également (15).

Diarra : 6 : Un match sans aucun souci pour la sentinelle du milieu de terrain, qui s'est contenté de jouer de son sens du placement et de l'anticipation. Rien à redire.

Verratti : 7.5 : Un gros match pour l'Italien, avec deux passes décisives : il lance parfaitement Nkunku (20e) pour le but du 2-0 puis Mbappé pour le 4-0 juste avant la mi-temps. À l'aise au milieu et dans son jeu de passes. Remplacé par Lo Celso à la 63e, passeur décisif pour Silva (5-0, 81e).

Draxler : 6.5 : Beaucoup d'activité au milieu du terrain pour l'Allemand. À l'aise dans le jeu, il a su créer des décalages. Match très correct. Remplacé par Rabiot à la 71e.

Nkunku : 8 : Approximatif en début de rencontre dans le timing de ses passes. Après Troyes, il a marqué à nouveau, c'était à la 20e, du gauche, frappe croisée dans la surface (2-0), bien servi par Verratti, puis à la 28e, d'une frappe à ras de terre précise qui trompe le gardien (3-0). Privé d'un triplé juste avant la mi-temps pour un hors-jeu inexistant puis par le gardien adverse qui sauve sur sa ligne à la 59e. Il s'affirme petit à petit !

Mbappé : 6 : Il râle et n'arrête pas de râler. Une frappe repoussée par le gardien (42e), la deuxième occasion sera la bonne à la 45e, du gauche face au gardien, bien lancé par Verratti (4-0). Il manque de grosses occasions, seul face au gardien à la 51e, puis à la 75e. Parfois agaçant.

Di Maria : 6 : Une occasion vendangée à la 12e devant le gardien sur un service de Mbappé, puis passeur décisif pour Nkunku (28e, 3-0). Il a beaucoup tenté, mais il y a eu beaucoup de déchet dans son jeu. Remplacé par Weah à la 71e.