PSG 5-0 Amiens : les notes des Parisiens

Publié le : 20/10/2018 - 18:51 - Dernière modification : 20/10/2018 - 18:52

Le PSG a largement battu Amiens lors de la dixième journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce samedi soir (5-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Quelques relances malheureuses en début de partie. Son premier arrêt s'est fait à la 46e devant Ghoddos suite à une frappe de Ganso. Bref, un match presque tranquille pour le portier parisien.

Nkunku : 5.5 : Défenseur droit, il a été plutôt discret, se contentant de bien faire le job, sans prendre de risque à un poste qui n'est pas le sien. Il a rempli le contrat.

Kehrer : 6.5 : Très solide défensivement, il a glané énormément de ballons dans les pieds amiénois. Rassurant.

Marquinhos : 6.5 : Le capitaine du soir est le premier buteur du match d'une tête croisée au premier poteau sur un corner de Di Maria (1-0, 11e). Solide dans les duels, il a été solide.

Bernat : 7 : Match plein pour l'Espagnol, remuant défensivement et solide derrière. C'est lui qui sert Cavani qui manque le but tout fait devant la cage vide (44e). Récompensé de ses efforts offensifs à la 80e, quand il centre (ballon légèrement dévié) sur la tête de Draxler (3-0).

Verratti : 6 : Blessé derrière la cuisse droite, il a laissé sa place à la mi-temps à Diarra. Un match correct pendant 45 minutes à la récupération, où il fut surtout le premier relayeur de l'équipe, avec beaucoup de ballons joués.

Diarra : 5.5 : Entré à la pause à la place de Verratti, blessé. Il a fait le boulot, solide dans les duels et dans les premières relances vers l'avant. Positif pour un joueur qui joue si peu.

Rabiot : 6.5 : C'est lui qui double la mise à la 42e sur un corner de Di Maria, qui fait poteau-rentrant (2-0). Un peu de déchet technique pour lui au milieu du terrain. Remplacé par Rimane à la 86e.

Mbappé : 6.5 : À nouveau décisif ! On l'a très peu vu avant son but de la 82e : une frappe entre les jambes du défenseur et le ballon termine au fond des filets au premier poteau (4-0).

Draxler : 6.5 : Lui aussi a été discret dans le jeu, en position de meneur, avant son but à la 80e de la tête, sur un centre de Bernat (3-0). Mais il a marqué !

Di Maria : 7.5 : Doublement décisif ! La première frappe cadrée est pour lui, à la 10e, mais Gurtner fait la claquette. Dans la foulée, il met le corner sur la tête de Marquinhos au premier poteau (1-0, 11e). Il récidive à la 42e, toujours sur corner, cette fois pour Rabiot (2-0). À la 57e, il tente un corner direct sur le gardien détourne sur son poteau. Remplacé pour le préserver par Diaby à la 59e (passeur décisif pour Mbappé, 82e et buteur à la 87e - 5-0), l'Argentin a ressenti une petite gêne sur le haut de la cuisse.

Cavani : 4 : Une partie frustrante pour l'Uruguayen. Une tête cadrée sur corner (34e), puis il manque sa reprise pour le troisième but (44e), seul devant le but vide (à 2 mètres). On espère un rebond rapide.