Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
20/10 -

PSG 5-0 Amiens : les notes des Parisiens

PSG 5-0 Amiens : les notes des Parisiens

Le PSG a largement battu Amiens lors de la dixième journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce samedi soir (5-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Quelques relances malheureuses en début de partie. Son premier arrêt s'est fait à la 46e devant Ghoddos suite à une frappe de Ganso. Bref, un match presque tranquille pour le portier parisien.

Nkunku : 5.5 : Défenseur droit, il a été plutôt discret, se contentant de bien faire le job, sans prendre de risque à un poste qui n'est pas le sien. Il a rempli le contrat.

Kehrer : 6.5 : Très solide défensivement, il a glané énormément de ballons dans les pieds amiénois. Rassurant.

Marquinhos : 6.5 : Le capitaine du soir est le premier buteur du match d'une tête croisée au premier poteau sur un corner de Di Maria (1-0, 11e). Solide dans les duels, il a été solide.

Bernat : 7 : Match plein pour l'Espagnol, remuant défensivement et solide derrière. C'est lui qui sert Cavani qui manque le but tout fait devant la cage vide (44e). Récompensé de ses efforts offensifs à la 80e, quand il centre (ballon légèrement dévié) sur la tête de Draxler (3-0).

Verratti : 6 : Blessé derrière la cuisse droite, il a laissé sa place à la mi-temps à Diarra. Un match correct pendant 45 minutes à la récupération, où il fut surtout le premier relayeur de l'équipe, avec beaucoup de ballons joués.

Diarra : 5.5 : Entré à la pause à la place de Verratti, blessé. Il a fait le boulot, solide dans les duels et dans les premières relances vers l'avant. Positif pour un joueur qui joue si peu.

Rabiot : 6.5 : C'est lui qui double la mise à la 42e sur un corner de Di Maria, qui fait poteau-rentrant (2-0). Un peu de déchet technique pour lui au milieu du terrain. Remplacé par Rimane à la 86e.

Mbappé : 6.5 : À nouveau décisif ! On l'a très peu vu avant son but de la 82e : une frappe entre les jambes du défenseur et le ballon termine au fond des filets au premier poteau (4-0).

Draxler : 6.5 : Lui aussi a été discret dans le jeu, en position de meneur, avant son but à la 80e de la tête, sur un centre de Bernat (3-0). Mais il a marqué !

Di Maria : 7.5 : Doublement décisif ! La première frappe cadrée est pour lui, à la 10e, mais Gurtner fait la claquette. Dans la foulée, il met le corner sur la tête de Marquinhos au premier poteau (1-0, 11e). Il récidive à la 42e, toujours sur corner, cette fois pour Rabiot (2-0). À la 57e, il tente un corner direct sur le gardien détourne sur son poteau. Remplacé pour le préserver par Diaby à la 59e (passeur décisif pour Mbappé, 82e et buteur à la 87e - 5-0), l'Argentin a ressenti une petite gêne sur le haut de la cuisse.

Cavani : 4 : Une partie frustrante pour l'Uruguayen. Une tête cadrée sur corner (34e), puis il manque sa reprise pour le troisième but (44e), seul devant le but vide (à 2 mètres). On espère un rebond rapide.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Amiens

Di Maria

blue 60.9%

Rabiot

green 9.6%

Marquinhos

pink 8.8%

Mbappé

darkgreen 4.8%

Bernat

grey 4.1%

Verratti

gold 3.7%

Kehrer

orange 2.9%

Cavani

aqua 2.5%

Draxler

brown 2.1%

Areola

red 0.5%

Nkunku

purple 0.2%

Vos commentaires

L'actualité du PSG