Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Lille
Logo Paris
3-1
Logo Lille

Prochain Match

Strasbourg - Paris
Le 13/12/2017 à 21:05
France 3

Classement PSG

1 Paris 44 17
2 Lyon 35 17
3 Monaco 35 17
4 Marseille 35 17
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/11 -

PSG 4-1 Nantes : les notes des Parisiens

PSG 4-1 Nantes : les notes des Parisiens

Le PSG a battu facilement Nantes ce samedi soir (4-1) lors de la treizième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Un mauvais dégagement à la 20e. Il est pris sur le but nantais à la 60e et ne peut pas grand-chose devant la passivité de ses défenseurs. Rien à signaler à part ça, solide dans ses prises de balle aériennes.

Alves : 6 : C'est le patron du jeu parisien, tout passe quasiment par lui. Un coup franc cadré de 30m à la 12e, le second, à la 48e est passé juste au-dessus. Un peu passif néanmoins sur le but nantais à l'heure de jeu.

Marquinhos : 6 : Un peu passif sur le but nantais à la 60e. Avant cela et après, il a réalisé un bon match, solide dans les duels.

Silva : 6.5 : Un bon match défensif pour le capitaine du PSG. On ne peut rien lui reprocher, il a fait le job.

Berchiche : 6 : C'est lui qui récupère le ballon le long de la ligne de touche pour lancer l'action de la 37e où Cavani ouvre la marque. On aurait aimé le voir prendre un peu plus le couloir, mais globalement, il a réussi tout ce qu'il a entrepris. Et ça fait plaisir...

Rabiot : 6 : Un match solide pour le milieu de terrain parisien. Il a fait le job lui aussi. Il aurait pu marquer en toute fin de partie, sur un tir contré. Remplacé par Nkunku à la 86e.

Verratti : 6.5 : Beaucoup d'activité pour l'Italien, précis dans son jeu de passe et dans son placement. En retard au niveau de la couverture dans le dos d'Alves sur le but nantais à la 60e. C'est lui qui sera crédité d'une passe décisive sur le but de Pastore à la 65e. Remplacé par Lo Celso à la 79e.

Pastore : 7.5 : Il décale parfaitement Cavani à la 37e pour l'ouverture du score. L'Argentin inscrit un but à la 65e, une frappe puissante que le gardien détourne dans son but (3-1). Un bon match de Pastore, ça va lui faire du bien. Remplacé par Draxler à la 79e.

Di Maria : 5 : Il n'a pas tiré un bon corner... Une frappe cadrée à la 41e, et dans la foulée, son centre presque anodin n'est touché par personne et termine au fond des filets côté opposé (2-0, 42e). Il perd trop de temps à la 73e avant de tirer, seul devant le but sur un service de Cavani. Un peu de nonchalance dans le repositionnement défensif. Décevant dans l'ensemble, son but sauve sa partie.

Neymar : 4 : Un match assez pauvre pour le Brésilien. Il lance Cavani parfaitement à la 7e, mais ce n'est pas transformé. Il est dans le coup de l'ouverture du score, et c'est presque tout, à part une occasion manquée à la 89e.

Cavani : 7.5 : Beaucoup d'activé à signaler. Une belle occasion dès la 7e. Frustré pendant 30 minutes, il marque finalement le premier but, en force, à la 37e (1-0). L'Urugayen donne une offrande à Di Maria à la 73e qu'il ne transforme pas. Dans la foulée, il marque le quatrième but dans la cage vide (4-1, 78e).

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Nantes
Areola
Alves
Marquinhos
Silva
Berchiche
Rabiot
Verratti
Pastore
Di Maria
Cavani
Neymar

Vos commentaires

L'actualité du PSG