PSG 4-0 ASSE : les notes des Parisiens

Publié le : 14/09/2018 - 22:35 - Dernière modification : 15/09/2018 - 08:32

Le PSG a battu presque facilement l'AS Saint-Etienne lors de la cinquième journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce vendredi soir (4-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Devant la maladresse des attaquants de l'ASSE en première période, il n'a pas trop eu à s'employer. Encore plus tranquille en deuxième mi-temps. Il a montré de l'autorité dans ses interventions.

Meunier : 6 : Plus tranchant après la pause, il a adressé quelques bons centres. Pas grand chose à dire défensivement, l'ASSE avait axé ses attaques sur le côté de Bernat.

Silva : 6 : Match tout en contrôle pour le capitaine brésilien du PSG, qui a fait le job avec application. Remplacé par Kehrer à la 78e, suite à un choc avec un Stéphanois.

Kimpembe : 6.5 : Tranchant dans ses interventions, on l'a senti très concerné par ce match, où il n'a pas loupé grand-chose. Appréciable.

Bernat : 5 : Match de reprise compliqué pour l'Espagnol. Il a souffert face à Salibur et Monnet-Paquet en première période. Beaucoup d'envie de bien faire offensivement, mais c'était globalement trop brouillon. Il manque clairement de rythme.

Diarra : 5 : Il n'a joué qu'une mi-temps, et on ne peut pas dire qu'il se soit vraiment mis en valeur. Il lâche notamment le marquage de Perrin sur corner (19e). Tuchel l'a sorti à la mi-temps pour passer à deux milieux défensifs.

Diaby : 7 : Entré à la mi-temps à la place de Diarra. Il manque sa volée sur un caviar de Meunier (57e). Il centre pour le but de Di Maria (75, 3-0) mais le ballon a été contré, la passe décisive ne lui sera pas accordée par la LFP. Buteur en fin de partie, au second poteau, tout seul devant le but sur un centre de Draxler (4-0, 85e). Il a été remuant durant cette mi-temps. Bon pour l'avenir.

Verratti : 6.5 : Un bon match pour le retour de l'Italien à la compétition. Il donne un caviar à Draxler à la 22e, un ballon en profondeur que l'Allemand transforme (1-0). Encourageant. Remplacé par Nkunku à la 68e.

Rabiot : 6 : Il prend un carton jaune pour simulation dans la surface adverse à la 37e minute. Le seul point noir de sa soirée, malgré une première période un peu brouillonne. Il s'est repris à la pause, son jeu était plus fluide.

Di Maria : 6.5 : Remuant en première période, il a beaucoup tenté. Récompensé de ses efforts à la 75e, avec une frappe sous la barre dans un angle fermé sur un centre contré de Diaby (3-0). Un bon boulot défensif à noter.

Draxler : 7.5 : Buteur à la 22e sur un service de Verratti, contrôle de la tête, puis lob de la tête également sur le gardien (1-0) ! En position de meneur de jeu après la pause, il a connu plus de déchet technique. Passeur décisif pour Diaby (4-0, 85). Un bon boulot défensif à signaler également tout au long du match.

Cavani : 6 : Après une première période insipide, c'est lui qui provoque le penalty à la 48e, qu'il transforme dans la foulée (2-0). Et c'est à peu près tout pour l'Uruguayen.