PSG 3-2 Reims : les notes des joueurs

Publié le : 24/05/2015 - 03:22

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Reims (3-2, match de la 38e journée de Ligue 1).

  Note Commentaire--
Douchez 5 Dures soirées pour le portier parisien d'abord sauveur en arrêtant une très belle frappe rémoise, il a été battu sur une tête de Mandi, mais il a été décisif en seconde mi-temps sur une frappe de charbonnier et battu à nouveau sur une frappe du jeune attaquant Kiey.
Van der Wiel 5 Propres défensivement il a essayé d’apporter offensivement, mais trop de déchets à l’arrivée.
Thiago Silva 5,5 Sorti à la place de David Luiz, Thiago Silva n’a pas eu beaucoup de boulot ce soir.
Camara 5 L’essentiel était ailleurs pour Zoumana Camara qui disputait ce soir son dernier match, il fait tout d’abord le job en récupérant le ballon avec un super tacle dans la surface, mais lâche le marquage sur le but de Mandi.
Digne 4,5 En difficulté sur sa côte digne est à l’image de sa saison beaucoup de volonté, mais encore trop de déchets dans le dernier geste.
Thiago Motta 6 Remplacé par Cabaye à 20 min du terme, Motta a rempli son rôle en distribuant simplement le ballon au milieu du terrain.
Verratti 7 De retour de suspension le petit italien à nouveau fait parler son toucher de balle avec cette ouverture magistrale pour Cavani et en étant partout au milieu du terrain.
Rabiot 7 Buteur sur une super passe de Lucas, Rabiot a parfaitement suppléé Blaise Matuidi sur le banc, en se projetant et en accompagnant au maximum les attaquants parisiens.
Pastore 6 un peu en dessous de ses partenaires, il a quand même bien distribué les ballons sur le côté et aurait pu même marquer sans un arrêt sur la ligne d'un défenseur Reimois suite à une remise de Cavani.
Cavani 6 Double buteur ce soir Cavani reste sur la lignée de ses dernières sorties, disponible et efficace l’attaquant uruguayen aura terminé la saison avec son meilleur total de buts en championnat depuis qu’il est au PSG.

 

Zoom sur...

 

Lucas
7,5/
10

De retour dans le 11 parisien Lucas a disputé un match solide, il aura joué son rôle au maximum en étant dans tous les bons coups et en délivrant une passe décisive pour Rabiot.

Ecrit par Avner Sabbah