PSG 3-1 Lille : les notes des Parisiens

Publié le : 09/12/2017 - 18:49

Le PSG a battu Lille ce samedi soir (3-1) lors de la dix-septième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Un match presque tranquille pour le gardien parisien, qui n'a rien eu à faire, et qui est allé chercher le ballon au fond des filets à la 86e... Sérieux dans son jeu au pied et dans ses anticipations.

Alves : 5.5 : Une occasion à la 7e minute, mais sa frappe s'est envolée, c'est à peu près tout ce que l'on peut mettre à son crédit offensivement. Solide défensivement.

Marquinhos : 4.5 : Un match solide pour le capitaine du soir, qui a bien géré son match face à des attaquants Lillois peu dangereux, jusqu'à la 86e minute et cette passe mal assurée qui entraîne le but lillois (2-1). C'est lui qui lance bien Mbappé pour le 3-1 (93e).

Kimpembe : 5.5 : Parfois, il dégage un sentiment de nonchalance. Il ne fait pas toujours les efforts pour bien coulisser et se replacer. Il a le sens de l'anticipation, et il en joue pleinement, ce qui gomme ses petits errements.

Berchiche : 5 : En retard malheureusement sur le but lillois... Il a été bien défensivement, où il a su démontrer son sens du tacle. Un apport offensif très limité sur ce match.

Rabiot : 6 : Il a laissé sa place à Lo Celso à la mi-temps, après 45 minutes très correctes, où il a gratté énormément de ballons au milieu du terrain (16e). Un peu de déchet cependant dans ses passes vers l'avant.

Lo Celso : 5.5 : Entré à la mi-temps à la place de Rabiot, il a été propre, jouant souvent court, sans prendre de risque. Correct.

Verratti : 6.5 : C'est lui qui récupère le ballon à l'origine du deuxième but parisien (49e). Il lance également parfaitement Mbappé à la 72e, mais il frappe sur le poteau. Averti pour l'ensemble de son oeuvre à la 65e. Satisfaisant.

Pastore : 6 : Il marque le deuxième but parisien à la 49e minute, suite à une combinaison avec Cavani et Di Maria. Il a tenté des choses techniquement. Du déchet dans le jeu, comme à son habitude. Satisfaisant également. Remplacé par Nkunku à la 86e.

Di Maria : 7.5 : C'est lui qui ouvre le score à la 28e, d'une tête au premier poteau sur un centre de Mbappé. Il donne également le ballon à Pastore pour le 2-0 (49e). Un match plein pour lui. Impliqué défensivement également. Remplacé par Draxler à la 69e.

Mbappé : 7 : Passeur décisif pour Di Maria à la 28e, même s'il est hors-jeu à l'origine. Il oublie ses partenaires au centre à la 32e et choisit de frapper au but. Une frappe sur le poteau à la 73e, bien servi par Verratti. Clairement l'attaquant le plus dangereux de la partie : il est récompensé en fin de partie par ce but à la 93e.

Cavani : 5.5 : Il est dans le coup du but de Pastore (2-0, 49e). Un premier tir cadré à la 88e minute, bien servi par Mbappé, mais le gardien a fait la parade, puis un second à la 91e. Sevré de bons ballons.